Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sky Ferreira > "Downhill Lullaby" : Sky Ferreira signe un retour sombre et sample The Verve
dimanche 31 mars 2019 9:26

"Downhill Lullaby" : Sky Ferreira signe un retour sombre et sample The Verve

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Six ans après son premier album, Sky Ferreira est de retour. Avec "Downhill Lullaby", la chanteuse américaine mise sur des sonorités planantes qui rappellent l'univers de The Cure ou David Lynch, tout en samplant le "Bittersweet Sympohny" de The Verve. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Il aura fallu être patient, mais cette fois-ci est la bonne. Sky Ferreira est de retour ! Depuis quelques jours, la chanteuse américaine partage son nouveau titre, le très planant "Downhill Lullaby", son premier single depuis la fin de l'exploitation de "Night Time, My Time", en 2014. Et l'artiste n'a pas changé d'univers : sur ce nouveau titre qui sample le "Bittersweet Symphony" de The Verve, elle nous offre une mélodie planante et nocturne qui rappelle l'univers de David Lynch. Logique quand on l'a vue dans un épisode de la troisième saison de "Twin Peaks" en 2017 et qu'elle a travaillé avec Dean Hurley, designer sonore pour la série. CQFD !

Six ans d’absence… et une phobie des lacs


Au cours d'un long entretien pour Pitchfork, l'interprète de "Boys" avoue que la chanson "Downhill Lullaby" lui a été inspirée par sa peur… des lacs ! « Ils me terrifient. Dans un lac, quand on regarde le fond, c'est trouble et immobile et on ne peut pas vraiment voir ou ressentir quelque chose – et si c'est le cas, c'est quelque chose de flippant. J'ai toujours l'impression que quelque chose va m'attraper et me tirer vers le fond ». De cette limnophobie, Sky Ferreira a donc titré un titre aux accents gothico-pop, marqué par ces cordes ténébreuses et une guitare-basse qui rappelle les premiers albums de The Cure. Un mélange détonnant sur lequel Sky Ferreira pose ces mots : « You leave me open / When you hit me / No one can hear me / Then you hurt me / To say that you're not / Going down there too / I can see that you want me / Going downhill too / Going downhill into a lullaby ».

Son retour s'est fait attendre, six ans après son album inaugural, désigné comme l'un des grands disques de 2013. Après avoir été repoussé à de maintes reprises, son come-back a été effectif en novembre dernier, via un message sur Twitter. Et ce nouvel extrait fera partie du deuxième disque de l'artiste, intitulé "Masochism". Celui-ci arrivera « très probablement en 2019 » et contiendra malgré tout des chansons plus pop et joyeuses que ce sombre premier aperçu. Mais le mystère est encore entier autour du projet.

Ecoutez « Downhill Lullaby » de Sky Ferrera :
Toute l'actualité de Sky Ferreira sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sky Ferreira sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter