Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sky Ferreira > "Night Time, My Time" : Sky Ferreira torturée dans son nouveau clip
Clip
mercredi 27 novembre 2013 11:49

"Night Time, My Time" : Sky Ferreira torturée dans son nouveau clip

Après des années d'attente, Sky Ferreira a enfin pu montrer l'étendue de son talent sur son premier album "Night Time, My Time", disponible depuis le 29 octobre aux Etats-Unis. Après "You're Not the One", la jeune chanteuse continue la promotion de son projet en misant désormais sur ce titre qui porte le même nom que l'album.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Encore peu connue dans nos contrées, Sky Ferreira bénéficie d'une jolie renommée outre-Atlantique. L'artiste californienne de 21 ans fait ses premières armes sur MySpace avant d'être repérée par le label Parlophone, qui la signe en 2009. Promise à un bel avenir grâce au succès numérique des titres "17" et "One", l'apprentie chanteuse se confronte à la réalité du marché et doit faire à des différends artistiques qui lui vaudront de longues années de patience. Alors pour tromper l'ennui, elle se lance dans une carrière de mannequin, où son look de lolita trash attire l'oeil de Karl Lagarfeld et des marques Calvin Klein ou Adidas et devient une "it girl" très en vue des magazines féminins. Initialement, son premier album est planifié pour janvier 2011, mais laisse finalement place aux EP "As If !" puis "Ghost", fin 2012. Sa chanson "Everything Is Embarrassing" produite par Dev Hynes (Solange, MKS...), est désignée comme l'une des pépites pop de l'année, figurant dans de nombreux tops annuels.

Lasse de rester dans l'ombre, Sky Ferreira est enfin propulsée sous le feu des projecteurs fin octobre avec la parution de son premier opus, "Night Time, My Time", chez Capitol Records. Introduit par le single "You're Not the One" et son clip furieusement eighties, le disque fait l'objet d'un accueil timide. Classé en 45ème place du Billboard 200 en première semaine, l'album s'effondre ensuite à la 185ème place, faute d'un single fédérateur et radiophonique. Mais si les classements n'ont pas accueilli la demoiselle les bras ouverts, elle ne désespère pas et retente sa chance avec la chanson "Night Time, My Time", qui donne son nom à l'album. Chapeauté par Justin Raisen, qui a notamment composé des morceaux pour Charli XCX et Little Boots, le titre impose encore plus la patte "arty" et underground de l'artiste, avec sa vibe planante et ses sonorités sombres. Le clip est une nouvelle fois réalisé par Grant Singer et Sky Ferreira y apparaît en oiseau de nuit tourmenté, défilant seule et dans un état second sous une multitude de perruques et de lingeries dans un univers typiquement Lynchien. La demoiselle nous avait prévenu : la nuit lui appartient !

Découvrez le clip "Night Time, My Time" de Sky Ferreira :



Pour soutenir les compositions de son premier opus, Sky Ferreira assurera les premières parties de la tournée mondiale de Miley Cyrus, dont seules les dates nord-américaines ont pour le moment été annoncées. En attendant d'en savoir plus, ceux qui espéraient mettre la main sur "Night Time, My Night" ne seront pas déçus : la chanteuse proposera au public français son album le 10 février 2014.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Sky Ferreira sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sky Ferreira sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP