Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sister Act > "Sister Act" : Whoopi Goldberg réclame une suite du film à Disney
C'est dit !
dimanche 30 juin 2019 10:38

"Sister Act" : Whoopi Goldberg réclame une suite du film à Disney

Et si Soeur Marie Clarence reprenait du service ? Touchée par un hommage à "Sister Act" de la chanteuse Lizzo lors d'une cérémonie, Whoopi Goldberg a rappelé l'impact du film auprès de la jeune génération. Avant d'interpeller Disney pour réaliser une suite. Regardez !
Crédits photo : Capture The View
Personne n'a oublié le personnage qu'incarnait Whoopi Goldberg dans la saga "Sister Act". En 1992, le monde entier faisait la connaissance de Dolorès Van Cartier, une chanteuse de cabaret obligée de se cacher dans un couvent de San Francisco après avoir assisté à un meurtre mafieux. Les aventures de cette Soeur Marie Clarence improvisée ont fait rire plus de 2,5 millions de spectateurs en France, tandis que le premier film a généré plus de 230 millions de dollars de recettes, et décroché deux nominations aux Golden Globes en 1993. Une suite avec Lauryn Hill baptisée "Sister Act, acte 2" a même été proposée tandis qu'une comédie musicale a vu le jour en 2009 à Londres avant de s'installer à Broadway, Milan, Paris, Vienne, Toronto. Au total, le musical "Sister Act" a été applaudi par plus de six millions de spectateurs à travers le monde.

"Tout le monde fait des remakes ou des suites"


27 ans plus tard, Disney prépare actuellement un remake de "Sister Act" sans Whoopi Goldberg, à destination de la plateforme Disney+ qui sera lancée à la fin de l'année 2019. Sauf que l'actrice souhaite aujourd'hui qu'une véritable suite aux deux films soit mise en chantier par les studios. Émue par l'hommage rendu au film par la chanteuse phénomène Lizzo lors de sa performance sur son tube "Juice" durant la dernière cérémonie des MTV Movie Awards il y a quelques jours, Whoopi Goldberg a lancé un appel à Disney. « Je voudrais signaler à tous ceux qui ne sont pas certains que "Sister Act" fonctionne toujours, la preuve ! Ça a accompagné les enfants dans leur enfance. Lizzo avait 5 ans lorsque "Sister Act 2" est sorti, elle en a 31 maintenant » a-t-elle expliqué dans son émission "The View", qu'elle co-anime depuis 2007. Et la comédienne oscarisée pour son rôle dans "Ghost" est prête pour endosser à nouveau la soutane pour un "Sister Act 3" !

« Ça me frappe tout le temps quand je rencontre des gens dans les 20-30 ans. Ils ont tous vu "Sister Act" et ils connaissent toutes les chansons » a renchéri Whoopi Goldberg, avant d'ajouter : « La question qu'on me pose tout le temps c'est : "Comment ça se fait que vous ne l'ayez pas encore fait ? Tout le monde fait des remakes ou des suites" ». Et de s'adresser directement à Disney, qui détient les droits de "Sister Act" pour que ce souhait se réalise. Alors, à quand un "Sister Act 3"... avec une apparition de Lizzo ?




Regardez la prestation de Lizzo aux "MTV Movie Awards 2019" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP