Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Sister Act > "Sister Act 3" bientôt sur la plateforme Disney+... sans Whoopi Goldberg ?
Cinéma
mardi 11 décembre 2018 14:17

"Sister Act 3" bientôt sur la plateforme Disney+... sans Whoopi Goldberg ?

Dans les années 90, "Sister Act" a passionné les spectateurs. 26 ans plus tard, un "Sister Act 3" serait en préparation d'après la presse américaine. Sauf qu'il s'agirait en réalité d'un remake... sans Whoopi Goldberg. Pure Charts vous en dit plus.
Crédits photo : Affiche de Sister Act 2
Le 25 novembre 1992, le public français découvrait "Sister Act" dans les salles de cinéma. Emmené par Whoopi Goldberg, le film racontait l'histoire d'une meneuse de revue, Delores Van Cartier, contrainte à se cacher dans un couvent après avoir assisté à un meurtre. Dans la foulée, elle prenait alors la tête d'une chorale composée de bonnes soeurs, bousculant alors les conventions. Le long-métrage, qui avait réuni plus de 2,5 millions de spectateurs en France et amassé 231 millions de dollars de recettes au box office mondial, avait même décroché deux nominations aux Golden Globes en 1993, dont celle de la Meilleure actrice dans une comédie pour Whoopi Goldberg. Forcément, une suite baptisée "Sister Act 2" avait vu le jour en mars 2014, avec notamment un rôle secondaire pour Lauryn Hill. Et un nouveau succès à la clé !

Un remake sans Whoopi Goldberg ?


L'attachement au personnage de Soeur Marie Clarence et aux multiples chansons gospel comme "I Will Follow Him", "Ain't No Mountain High Enough" ou "Oh Happy Day" ont mené à la création d'une comédie musicale "Sister Act" dès 2006, tandis que le casting de "Sister Act" s'est retrouvé pour les 25 ans du film à la télévision américaine. Alors que le public réclamait depuis plusieurs années un nouveau volet, le site Variety vient d'annoncer l'arrivée prochaine de "Sister Act 3". Dans les cartons depuis plusieurs années déjà, le projet est finalement en chantier, porté par Regina Hicks, la co-productrice exécutive de la série "Insecure", et Karin Gist, derrière la série musicale "Star" ou encore "Grey's Anatomy".

Seul hic au programme ? « Nous croyons savoir qu'il ne s'agit pas d'une suite à l'histoire originale et que Whoopi n'est pas impliquée » ont indiqué les agents de l'actrice de "Sister Act" à Entertainment Weekly. Récemment, l'actrice s'était pour dite partante à l'idée de reprendre le rôle de Delores Van Cartier, 26 ans après le premier "Sister Act". Mais ce "Sister Act 3" ne s'agirait pas d'une continuité des deux premiers films mais en réalité d'un remake destiné à être proposé sur la nouvelle plateforme de streaming Disney+, dont le lancement est prévu fin 2019.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP