Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Singuila > Singuila de retour avec FDY sur "Illusion"
Clip
mardi 12 avril 2011 13:30

Singuila de retour avec FDY sur "Illusion"

L'auteur du tube "C'est trop", il y a huit ans, est de retour avec un nouveau clip agrémenté du featuring de FDY, "Illusion" : découvrez le ! Le petit ami de la gagnante de la troisième saison de "Secret Story", Emilie Nef Naf, est-il de nouveau prêt à s'imposer dans les charts ?


Fort du succès de son duo (le pendant masculin de Diam's et Vitaa), pourtant affligeant de banalités, "J'suis K.O." avec Marc Antoine l'an dernier (Top 20 en 2010), Singuila poursuit sur sa lancée avec "Illusion", au featuring de FDY. On connaît Singuila notamment pour ses tubes "C'est trop" ou "Aïcha", il y a déjà quelques années déjà. Régulièrement, le chanteur s'engage auprès des "Open du cœur", un concert ayant lieu tous les ans, au profit des orphelins, avec une pléiade d'artistes, y créant même le morceau "Ça le fait".

Découvrez le nouveau clip de Singuila feat FDY, "Illusion" :


Bedaya Singuila N'Garoest aka Singuila, est un chanteur de R'n'b, né à Suresnes le 19 septembre 1977, et ayant grandi à Pontoise. Il est originaire de la République du Congo et de la République centrafricaine (“singuila” signifie “merci” en Sango, langue principale parlée en Centrafrique). Originaire du Congo et de la République centrafricaine, il a fait partie du groupe Psyché avant de commencer une carrière en solo. Après des essais dans le rap, dont le groupe Secteur Ä, sous le pseudo de Kayzo, il troque son nom pour celui de Singuila et se lance dans le R'n'b. Il est l'invité en featuring de Jamelia, pour son remix de "Thank You". En 2003, il sort son premier album "On ne vit qu'une fois". Avec ce premier opus, les singles "Aïcha" et "C'est trop" seront des hits. En 2006, il revient avec un nouvel album intitulé "Ghetto Compositeur" avec Lino. Les singles issus de l'album sont "Le temps passe trop vite" et "Ma nature". En 2007, il a participé à la compilation "Coupé Décalé Mania". Il participe également à la création de l'album de Sheryfa Luna en composant notamment le titre "Il avait les mots" qui deviendra vite un tube. En 2008, Il reprend la musique de ce dernier, pour créer "Je cherchais les mots - La réponse". L'année suivante, il publie un nouvel album intitulé "Ça fait mal", "Reviens je t'en prie" et "J'suis K.O." en duo avec Marc Antoine, sont les singles issus du disque. Début mai 2010, il annonce qu'il est en couple avec la gagnante de "Secret Story 3" : Emilie Nef Naf. Actuellement il prépare un nouvel album.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez singuila.artiste.universalmusic.fr, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Singuila, "C'est trop" (2003) :


Visionnez le clip de Singuila et Marc Antoine, "J'suis K.O." (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Singuila :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP