Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sia > Clip "Free Me" : Sia s'engage dans la lutte contre le Sida avec Zoe Saldana
Clip
samedi 10 juin 2017 18:00

Clip "Free Me" : Sia s'engage dans la lutte contre le Sida avec Zoe Saldana

Sia est de retour avec un clip inédit, "Free Me", avec lequel elle s'engage pour la recherche contre le virus du VIH. Julianne Moore à la narration, Zoe Saldana en personnage principal, Sia à l'interprétation : l'artiste frappe un grand coup. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Sia continue de nous surprendre, titre après titre et clip après clip. Sorti l'an dernier, son album "This Is Acting" a connu un franc succès en France et dans le monde grâce aux tubes "Cheap Thrills" et "The Greatest", tiré d'une réédition riche en nouveautés. Après une grande tournée aux Etats-Unis aux côtés de Miguel et AlunaGeorge, la chanteuse s'est tournée vers le cinéma, en participant à la bande originale de plusieurs films comme "50 nuances plus sombres", "Lion" ou récemment "Wonder Woman". Il était donc naturel qu'Hollywood lui rende la pareille ! C'est chose faite : pour son nouveau clip, la chanteuse s'est offert les services des actrices stars Julianne Moore et Zoe Saldana.

Un clip engagé pour la campagne #EndHIV


Dans l'inédit "Free Me", Julianne Moore raconte l'histoire de Zoe Saldana, une jeune femme enceinte qui vient d'apprendre qu'elle était atteinte du Sida et que le virus du VIH pourrait être transmis à son enfant. « Free me, From this pain I’ve been running from / Free me , From this shame I’ve been running from » chante Sia de son timbre si particulier sur quelques notes de piano, tandis qu'on découvre l'histoire bouleversante de cette future maman. Les paroles émouvantes de la ballade témoignent des sentiments que peut ressentir une mère, impuissante face à ce virus, pour lequel on n'a pas encore trouvé de vaccin capable de l'éradiquer complètement. Zoe Saldana, actuellement au cinéma dans "Les Gardiens de la Galaxie 2", est impressionnante, traduisant les paroles de la chanson avec une chorégraphie contemporaine qui n'est pas sans rappeler celle de "Chandelier". Brillantes dans leurs interprétations qui se complètent parfaitement, la chanteuse et l'actrice nous bouleversent. La vidéo, réalisée avec beaucoup de justesse, devrait à coup sûr attirer l'attention, ce qui est sa vocation première. En effet, tous les bénéfices liés aux ventes de "Free Me" seront reversés à la campagne #EndHIV, lancée pour récolter des fonds afin de financer un vaccin prometteur. Les donations sont ouvertes sur le site officiel.

Découvrez le clip "Free Me" de Sia :
Ninon QUILLOT
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP