Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shy'm > Après la chanson, Shy'm se lance dans la mode
News musique
lundi 03 juin 2013 15:08

Après la chanson, Shy'm se lance dans la mode

Après la chanson, la mode. A l'instar de plusieurs consœurs comme Rihanna, Shy'm se lance dans la mode en acceptant la proposition de la marque AS I AM, dont elle est devenue la directrice artistique. Selon nos confrères de purepeople.com, la première collection devrait prochainement être dévoilée.
Crédits photo : ABACA
Chanteuse dont le succès croît d'année en année, Shy'm est désormais directrice artistique pour AS I AM, nouvelle marque de créateur « avec laquelle elle collabore étroitement - et ce dans le plus grand secret », selon nos confrères de purepeople.com. L'artiste œuvre depuis près d'un an pour que la première collection de la marque puisse rapidement paraître. Un vrai défi pour l'artiste, qui a déjà démontré de multiples talents en remportant "Danse avec les Stars 2" en 2011, intégrant le jury du programme l'année suivante, et en assumant une tournée des Zénith qui s'est terminée en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 4 janvier dernier.


"Qu'est-ce-que ça te fait si j'ose les bustiers Franck Sorbier"


Rien de surprenant à la voir évoluer dans ce domaine ! Shy'm n'a jamais caché son penchant pour la mode, apparaissant régulièrement dans des tenues plus sexy les unes que les autres. Notamment aux NRJ Music Awards, où la montée des marches en 2012, vêtue d'un bustier signé Franck Sorbier, avait suscité de nombreux commentaires assassins sur la toile. Une tenue dont la chanteuse a fait mention dans son dernier tube "Et alors !", à travers lequel l'artiste s'est affirmée en tant que « fashionista ». « Cette nouvelle maison lui a laissé carte blanche. Loin des projecteurs, la chanteuse a ainsi pu laisser libre cours à son imagination et a travaillé d'arrache-pied en association avec une équipe », précisent nos confrères, allongeant ainsi la déjà longue liste des artistes féminines profitant de leur notoriété pour se lancer dans la mode. Une pratique plus courante dans les pays anglo-saxons qu'en France. Rihanna, Jessie J ou encore Madonna ont bien avant elle travaillé sur leur propre ligne de vêtements.

De quoi éveiller la curiosité des fans de Shy'm et d'un autre public, peut-être hermétique à sa musique. Avec ce nouveau projet, la chanteuse pourrait donc voir croître un peu plus encore sa notoriété, elle qui a touché le cœur de 220.000 auditeurs avec son dernier album "Caméléon", sorti en juin 2012. Un disque qui a fait une belle remontée dans les charts la semaine dernière grâce à la sortie d'une réédition incluant le DVD de son concert à Paris-Bercy. De nombreux bonus sont au programme de cette nouvelle mouture portée en radio par le single "Contrôle", qui succède à "On se fout de nous", "Et si..." et "Caméléon".
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP