Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shy'm > Shy'm : "Je vais faire un break de 7-8 mois"
News musique
vendredi 04 janvier 2013 09:39

Shy'm : "Je vais faire un break de 7-8 mois"

Shy'm a besoin de "Prendre l'air". Actuellement au top avec son nouvel album "Caméléon", certifié double disque de platine, la chanteuse annonce dans les colonnes du "Parisien" qu'elle s'apprête à faire un break de sept à huit mois pour se ressourcer après l'ultime concert de sa première tournée "ShimiTour", qu'elle donnera à Paris-Bercy ce soir.
Crédits photo : ABACA
Depuis 2010 et la sortie de son album "Prendre l'air" ("Tourne", "Je sais"...), écoulé à près de 260.000 exemplaires, Shy'm est omniprésente. Dans les bacs, sur les ondes et à la télévision, où elle a remporté "Danse avec les stars" en 2011 avant de devenir jurée pour la même émission pour la troisième édition, la chanteuse remarquée en 2007 avec son titre "Femme de couleur" ne s'est pas reposée, asseyant sa notoriété et imposant son univers sur le devant de la scène. Fin 2011, la chanteuse partait pour la première fois sur les routes.

Une tournée baptisée "ShimiTour" qui a fait escale dans les plus grandes salles de l'Hexagone, et à deux reprises au Zénith de Paris. Shy'm terminera son premier tour de chant en apothéose ce vendredi 4 janvier avec une ultime représentation au Palais Omnisports de Paris-Bercy, filmée, qui sera ensuite projeté dans plusieurs salles de cinéma les 1er et 2 février, avant une sortie DVD et une diffusion télé. Une première pour l'artiste de 27 ans, longtemps cataloguée "chanteuse pour ado", qui aujourd'hui a élargi son public.

« Une avancée de 18 m, des acrobates, de la pyrotechnie » annonce Le Parisien dans l'édition de ce jour, qui consacre sa Une à Shy'm, qui elle se dit « stressée » à l'idée de chanter devant 15.000 personnes, quelque chose qu'elle n’imaginait pas, « même secrètement ». « On a ajouté des chansons, des costumes, une scène différente », lance-t-elle dans une interview accordée au journal. L'occasion de défendre sur scène ses nouveaux titres parus sur son quatrième album "Caméléon", sorti quelques mois après le lancement du "ShimiTour". Le public aura peut-être l'occasion d'entendre ses derniers singles "On se fout de nous" et "Et si...", et sans aucun doute le tube estival "Et alors !".


A un moment donné, il faut savoir partir pour mieux revenir


Lors de cet entretien, Shy'm revient sur son parcours, « des moments difficiles », et fait part de son désir de prendre du recul après deux ans et demi particulièrement intenses. « Je vais malheureusement m'en aller un petit peu. Je vais avoir un manque énorme. J'espère que ce break ne durera pas trop longtemps », confie l'artiste en évoquant un besoin de se ressourcer. « J'ai envie de faire plein de choses, personnellement. Des choses qui vont certainement me changer. Je pourrais vous répondre après les avoir faites. C'est certain que je reviendrai avec un nouveau projet nourri de nouvelles choses ». Pas question pour autant d'en dire davantage. Très secrète, Shy'm garde pour elle ses envies et ses projets. Si elle admet pour Le Parisien qu'elle décide de tout sur le plan professionnel, quand il s'agit de parler de sa vie privée, elle répond sans ambiguïté : « Pour l’instant, je préfère garder ça pour moi ».

Egalement présente sur la compilation "Génération Goldman", Shy'm participera à la cérémonie des NRJ Music Awards qui se tiendra au Palais des Festivals de Cannes le 26 janvier. La chanteuse est nommée dans la catégorie artiste féminine francophone, face à Nolwenn Leroy, Amel Bent et Jenifer.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP