Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Shy'm > Shy'm s'inspire du "Sixième sens" pour le clip émouvant de "Et si..."
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 20 décembre 2012 16:08

Shy'm s'inspire du "Sixième sens" pour le clip émouvant de "Et si..."

Il ne devait arriver que la semaine prochaine mais Shy'm a finalement décidé d'avancer la publication de son nouveau clip, peut-être pour booster le plus possible les ventes de l'album "Caméléon" à quelques jours des fêtes. C'est le titre "Et si..." que la chanteuse a choisi.
Crédits photo : YouTube
Hier, Shy'm annonçait sur les réseaux sociaux que le clip de son nouveau single serait publié la semaine prochaine. Finalement, il a quelques jours d'avance. C'est cet après-midi que les fans de la chanteuse française ont en effet pu découvrir la vidéo qui accompagne "Et si", nouveau single de l'interprète de "Je sais". Un clip qui, comme l'avait expliqué Shy'm dans un récent entretien à Pure Charts, se distingue de ses prédécesseurs. « J'avais envie de revenir sur un truc où on oublie l'esthétisme, le côté très photo, stylisme, travaillé », nous expliquait la chanteuse, qui a privilégié un scénario. On découvre en effet la jeune femme aux prises avec une histoire amoureuse qui s'étiole. Ou du moins, c'est ce qui apparaît tout au long du clip, avant un final qui donne un tout nouvel éclairage sur la situation.

Le choix de "Et si...", qui succède à "Et alors !" et "On se fout de nous", n'était pas une évidence pour la chanteuse, comme nous l'a révélé Shy'm lors d'une récente interview. « On a longuement hésité. "Et si" c'est un titre que j'aime beaucoup, c'est vraiment un truc universel. Je parle de mon histoire et d'une conception de la vie que j'ai, mais ça parle à tout le monde. Alors que si je sortais "Caméléon", pour lequel les fans avaient une préférence, je revenais encore sur moi, sur mon nombril. Et puis ça aurait fait deux ballades qui se suivent après "On se fout de nous" alors que "Et si" est plus pêchu malgré le thème un peu nostalgique », nous a-t-elle expliqué.

Découvrez le clip de "Et si..." de Shy'm :



L'arrivée du clip de "Et si..." intervient alors que Shy'm a dévoilé il y a quelques semaines la réédition de l'album "Caméléon", qui cumule déjà près de 140.000 ventes en six mois. Un joli succès pour la chanteuse, qui a bénéficié d'une belle exposition médiatique cette année, notamment grâce à son rôle de jurée dans la troisième saison de "Danse avec les stars". La chanteuse a également trouvé le temps de poursuivre sa tournée, entamée l'an dernier, et y mettra un point final à Bercy le 4 janvier. Un concert qui sera capté et projeté dans une centaine de salles de cinéma de l'Hexagone les 1er et 2 février prochains.
Charles DECANT
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP