Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shy'm > Shy'm : l'album "Caméléon" certifié double disque de platine
News musique
jeudi 13 décembre 2012 10:25

Shy'm : l'album "Caméléon" certifié double disque de platine

L'année 2012 aura été celle de la consécration pour Shy'm, qui après avoir été élue artiste féminine de l'année en janvier lors des NRJ Music Awards, est partie en tournée aux quatre coins de la France. En juin dernier, elle publiait son quatrième album "Caméléon", succès dans les charts avec un peu plus de 110.000 ventes au compteur, et certifié double disque de platine.
Crédits photo : ABACA
L'année 2012 n'aura pas été de tout repos pour Shy'm, qui en plus de s'être embarquée dans sa première tournée, le "Shimi Tour", a publié au mois de juin son quatrième album. Intitulé "Caméléon", ce nouvel opus est entré en tête des ventes de disques, offrant à la chanteuse son premier numéro un au Top Albums. Depuis, "Caméléon" s'est écoulé à plus de 110.000 exemplaires, grâce notamment au single "Et alors !", devenu en l'espace de quelques mois le plus gros hit de sa carrière.

"Caméléon" associe des titres uptempo, à base d'une forte dose d'électro, à des ballades comme "Caméléon" et "Comme un oiseau". Mais ce sont les chansons "On se fout de nous" et "Et si..." qui ont été choisies afin de poursuivre l'exploitation de son album, certifié double disque de platine cette semaine, l'équivalent de 200.000 galettes mises en rayon chez les disquaires. Des chiffres que Shy'm ne devraient pas trop avoir de mal à atteindre à l'approche des fêtes de fin d'année, d'autant qu'une nouvelle édition deluxe est disponible en magasins depuis le 26 novembre, incluant deux pistes supplémentaires : une reprise de Charles Aznavour, "Comme ils disent", et son duo "White Christmas", enregistré avec Michael Bublé pour l'édition française de son album "Christmas" l'an dernier.

A ces deux bonus s'ajoute un livre réalisé à partir de photos postées sur Instagram. Dans un entretien accordé à Pure Charts, à retrouver très prochainement, Shy'm s'est exprimée au sujet de ce book, expliquant sa conception : « J'ai passé deux jours à choisir des photos, les remettre dans l'ordre chronologique et au dernier moment, en créant le truc, je me suis demandée pourquoi on ne ferait pas ça sous la forme d'un carnet intime. Du coup, on a redessiné le livre, repensé le projet... Il y avait une idée et on a un peu tout modifié sur le moment ».

Les projets s'enchaînent pour Shy'm qui a récemment confié qu'elle avait déjà quelques idées pour son prochain disque. L'artiste est passée en cabine pour enregistrer le titre "Veiller tard" de Jean-Jacques Goldman, pour la compilation "Génération Goldman". Jurée de l'émission "Danse avec les stars 3" cet automne, Shy'm prépare actuellement la dernière date de sa tournée, prévue le 4 janvier 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. D'ici là, l'artiste aura peut-être remporté un trophée aux World Music Awards. Pré-nominée aux Victoires de la Musique, Shy'm est également en course pour les prochains NRJ Music Awards.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Caméléon" de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP