Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Shy'm > Shy'm : une intégrale le 25 juin
Sortie CD
lundi 04 juin 2012 19:13

Shy'm : une intégrale le 25 juin

La sortie du nouvel album "Caméléon" de Shy'm, dont on connait les titres "Et alors !" et "#Shimisoldiers", s'accompagnera d'une intégrale regroupant les trois premiers albums de la chanteuse, ainsi qu'un DVD. Le tout sera mis en rayon le 25 juin.
Crédits photo : DR. / montage Pure Charts
La sortie du nouvel album de Shy'm sera l'un des évènements de ce début d'été dans le monde de la musique. Et pour cause, celle qui est devenue "Artiste féminine" de l'année aux NRJ Music Awards 2012 au mois de janvier, qui rejoignait Les Enfoirés en février et dont le dernier album "Prendre l'air" a été certifié double disque de platine, annonce "Caméléon" en grandes pompes avec le single "Et alors !". En pleine ascension dans les charts, et notamment sur la plateforme iTunes, "Et alors !" est depuis la semaine dernière doté d'un clip tourné dans la capitale qui pourrait bien doper ses ventes.

Et à l'occasion de la sortie en bacs de l'album "Caméléon", le quatrième en sept ans de carrière, Warner Music a décidé de publier une intégrale de Shy'm. Les trois premiers opus de la star seront réunis en un seul et même coffret au prix attractif de 19,99 euros selon le site Fnac.com. La dernière fois que la Major avait lancé une telle opération pour la sortie d'un disque très attendu, c'était au mois de mars pour la mise en rayon de l'album "MDNA" de Madonna. Les onze précédents opus de la chanteuse américaine avaient été combinés dans un coffret au prix là aussi relativement peu élevé.

Les néophytes qui ont découvert Shy'm l'an dernier avec son tube "Tourne", où sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars" qu'elle remportait en novembre 2011, pourront donc s'initier à son univers en écoutant les albums "Mes fantaisies" (2006), incluant notamment le tube "Femme de couleur", et "Reflets" (2008), duquel sont extraits les morceaux "La première fois" et "Si tu savais". Et enfin s'ajoute son dernier opus "Prendre l'air", dont on retiendra les hits "Je sais", "Je suis moi" et sa reprise "En apesanteur" de Calogero, parue sur sa réédition (2011). Les fans y trouveront leur compte avec un DVD dont le contenu est tenu secret. La date de parution de cette intégrale est prévue le 25 juin, tout comme l'album "Caméléon".

Crédits photo : fnac.com
Par ailleurs, Shy'm poursuit actuellement sa tournée française qui la mène dans les plus grandes salles du pays. Passée deux fois au Zénith de Paris en décembre puis en mars, la chanteuse sera sur les routes jusqu'au mois de décembre. L'artiste terminera son marathon le 14 décembre par un show au Zénith de Toulouse. Une tournée qui a inspiré le titre "#Shimisoldiers", en écoute sur le site internet de Shy'm.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "Prendre l’air" de Shy'm.
Réservez vos places de concerts pour Shy'm sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP