
Alors qu'elle s'apprête à publier son douzième album "M.D.N.A" le 26 mars, une box incluant tous ses albums studios publiés depuis ses débuts pointera le 9 mars. Une information relayée par le site Madonnarama.com et que le label Warner nous confirme. "The Complete Studio Albums (1983 - 2008)" inclura la presque totalité de la discographie de Madonna, soit onze albums qui regorgent tous de nombreux tubes. C'est donc son ancien label Warner qui proposera cette box, Madonna ayant préféré se tourner vers Interscope (Lady GaGa, Black Eyed Peas) pour son nouveau projet. On y retrouvera donc les premiers titres de la chanteuse tels que "Lucky Star", "Borderline" et "Holiday", tous trois présents sur son premier album éponyme sorti en 1983, et des titres plus récents tels que "Give It To Me" ou encore "Miles Away", deux singles ayant servi à la promotion de son précédent opus "Hard Candy" (2008). C'est la première fois qu'un tel coffret réunissant autant de disques de Madonna sera proposé. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.
L'occasion de se replonger dans la carrière de la chanteuse qui a sans doute le plus compté durant les trente dernières années. Avec plus de 320 millions de disques vendus, Madonna est l'artiste féminine ayant écoulé le plus de disques d'après le "Guinness des records". L'artiste a marqué toute une génération à coup de tubes et de provocations, sachant renouveler son style et son image pour traverser les décennies toujours en tête des charts.
Madonna : "M.D.N.A" le 26 mars
Le prochain album de Madonna sera devancé par un premier single intitulé "Give Me All You Luvin'", attendu pour la fin de la semaine. Si un premier extrait de son clip sera dévoilé en exclusivité au cours de l'émission américaine "American Idol", le titre devrait être envoyé aux radios dans les prochains jours. Il sera interprété lors de la finale du Super Bowl le dimanche 5 février en compagnie de Nicki Minaj et M.I.A, toutes deux créditées en featuring de Madonna sur la version définitive de la chanson. Côté production, on retrouve Martin Solveig aux commandes de "Give Me All Your Luvin'". Il a également travaillé sur d'autres titres, tout comme William Orbit.
Retrouvez notre rétrospective de la carrière de Madonna sur Pure Charts.