Crédits photo : Abaca
On peut littéralement appeler ça une renaissance. Devenue maman pour la première fois en janvier 2021, Shy'm aurait dû faire coïncider cette naissance avec l'arrivée d'un nouvel album conçu autour du thème de la maternité. Mais, quasiment un an plus tard, la chanteuse a décidé de tout recommencer à zéro. « Je crois que c'est ce que m'a apporté la maternité, cette nouvelle vie, une joie intense, intrinsèque. L'album est très solaire, très éclectique aussi » confie-t-elle lors d'une interview accordée à Pure Charts, elle qui dit vouloir « prendre des risques » : « Peut-être que ça m'a ouvert aussi une liberté nouvelle, avec peut-être moins de pression. Même si la pression est là, le processus de création, ça a été juste du kiff. Je me suis investie du début à la fin, je n'ai jamais été autant présente dans la création d'un album que pour celui-ci ». Il y a quelques semaines, le public a pu découvrir "Tadada Tututu", premier extrait qui augurait d'un album plus solaire et plus dansant que son prédécesseur "Agapé".
"Jouons-nous de ce monde..."
Et de soleil, il en est encore question à l'écoute du deuxième extrait du disque dévoilé ce mardi à la surprise générale. Son nom ? "Sunset Pyromane", et Shy'm compte bien faire grimper la température de quelques degrés en cet hiver froid grâce à ce titre estival et aux sonorités rétro, plus radiophonique que le premier single. « Allongé sur le sable / Le soleil touche les vagues / Un sunset pyromane / Le jour s'éclipse dans les plages » : tel est le programme détaillé par Shy'm sur ce nouveau morceau, nous invitant à partir en vacances, et au soleil si possible : « Laissons chaque seconde nous enivrer / Jouons-nous de ce monde, de l'heure qu'il est / Laissons même nos peurs s'y ennuyer / Jouons-nous de ce monde, de ce monde ».
Ecoutez "Sunset Pyromane" de Shy'm :
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été donnée pour le nouvel album de Shy'm mais nul doute qu'il devrait sortir courant 2022, et même dès le premier trimestre, comme elle nous l'a confié : « Je suis entrée en studio avec l'envie d'enregistrer que des titres que j'aime. Ça a toujours été le cas sur tous les anciens albums mais là il y avait vraiment ce truc : "Allez viens on s'en fout ! On y va, on ne pense à ce qui a marché avant, à ce que les gens attendent de moi". Ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'album, il y a eu le confinement et la maternité qui m'a enfermé chez moi, donc j'avais juste envie de tout exploser ». Résultat dans quelques mois...