Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm "maman poule et angoissée" : ses tendres confidences sur son fils
C'est dit !
vendredi 17 décembre 2021 15 :49

Shy'm "maman poule et angoissée" : ses tendres confidences sur son fils

Alors qu'elle signe un retour solaire avec le single "Tadada Tututu", Shy'm prête sa voix à un conte de Noël disponible sur Audible. L'occasion d'évoquer ses premiers pas de jeune maman, entre joie, bonheur et angoisses : "Je me suis vraiment retrouvée dans un monde que je ne connaissais pas".
Crédits photo : Bestimage
Shy'm revient en pleine lumière pour la fin d'année. Après l'annulation de la série "Profilage" dont elle incarnait l'héroïne et de l'album "Jour 222" qui n'a jamais vu le jour, la chanteuse est revenue remontée à bloc en novembre avec le clip "Tadada Tututu", où elle n'hésite pas à s'afficher avec un tire-lait dans un aéroport en alignant les pas de danse sur des sonorités dancehall. « C'est un nouveau projet totalement, et ce n'est pas du tout autour de la maternité. Je crois que c'est ce que m'a apporté la maternité, cette nouvelle vie, une joie intense, intrinsèque. L'album est très solaire, très éclectique aussi » annonçait alors Shy'm dans une interview exclu à Pure Charts, elle qui a « pour la première fois en 15 ans de carrière » organisé un séminaire avec des auteurs-compositeurs de tous horizons : « Je me suis inspirée de tous ces gens et sur les titres, je pense que ça s'entend. C'est tout nouveau pour moi. On était tous dans un même endroit, dans des pièces différentes. Ça se mélangeait, c'était un mélange de cerveaux. (...) Les personnalités étaient tellement géniales, ouvertes, à ne jamais juger, que tout sortait spontanément ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai retrouvé la magie des fêtes"


Mais ce n'est pas le seul projet sur lequel a planché Shy'm ces derniers mois. En ce mois de décembre et de fêtes, la chanteuse prête sa voix à "La Fille de Noël", un conte audio dans laquelle elle incarne Noëlline, la fille du Père Noël, le temps d'une aventure magique « qui saura conquérir tout autant les enfants que les parents » selon Audible. Jeune maman d'un petit garçon prénommé Tahoma depuis janvier, l'artiste n'a pas pu dire non à cette invitation. « En tant que jeune adulte, les fêtes de fin d'années me déprimaient. Mais depuis que mon fils est arrivé, j'ai retrouvé la magie des fêtes de Noël comme je pouvais la vivre quand j'étais plus jeune. (...) Le conte m'a beaucoup plu pour toutes ses valeurs très actuelles » explique Shy'm au micro de LCI, heureuse de prendre part à ce projet pour son enfant : « Quand j'étais devant le micro pendant l'enregistrement, je me suis vraiment imaginée mon petit garçon l'écouter à deux ans, deux ans et demi ».

"Je suis une maman poule et angoissée"


Mener de front sa carrière d'artiste et de maman à temps plein est une expérience toute nouvelle pour l'interprète de "Boy". « On ne se rend pas compte effectivement à quel point c'est compliqué et fatiguant d'être une jeune maman » souligne Shy'm, qui veut prouver qu'on peut tout faire... malgré les doutes. « Ça me fait peur ! Ça m'angoisse de fou. (...) Là mon petit bout n'est pas avec moi... Je n'ai pas la tête libérée comme avant, j'ai un timing à respecter, tout est différent, mais en même temps, je suis portée par cette excitation-là » attestait la chanteuse à notre micro. Le plus difficile à gérer ? « On est abreuvée de conseils et en même temps on en manque. Je me suis vraiment retrouvée dans un monde que je ne connaissais pas et c'était important pour moi de le soutenir et de le mettre en avant » confesse-t-elle à LCI, elle qui reconnaît être « une maman poule et angoissée ». « Je crois que je risque d'être la même maman que j'ai eue ! » avoue-t-elle avec humour.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés