Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm revient sur sa chute à Bercy : "Je n'avais pas évalué les distances"
C'est dit !
vendredi 12 avril 2019 17:58

Shy'm revient sur sa chute à Bercy : "Je n'avais pas évalué les distances"

Invitée de "Touche pas à mon poste", Shy'm est revenue sur sa fameuse chute lors de son concert à Bercy en 2015. Aujourd'hui, la chanteuse en parle avec beaucoup de recul, avouant qu'elle n'avait pas "évalué les distances". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran C8
Shy'm a changé. Attendu le 26 avril, son nouvel album "Agapé" est l'occasion pour elle de retourner aux sources avec des sonorités plus urbaines et de nombreuses collaborations, avec entre autre Youssoupha ou Chilla. « Après six albums, on a envie de se renouveler, il y a une envie de surprendre, de retour à zéro. C'est ma plus belle récompense que de surprendre les gens (...) J'avais envie de partir sur quelque chose de nouveau, de couper un peu le rythme des six derniers albums, de faire des collaborations aussi, modernes et actuelles » raconte-t-elle dans une interview sur la conception du disque dont elle débute la promotion. En début de semaine, la chanteuse était sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour interpréter son nouveau single ["Puerto Rico-">http://www.chartsinfrance.net/Shy-m/news-109547.html] en compagnie de Vegedream, mais aussi pour répondre aux questions de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs.

"On a l'impression que je fais un bon crash"


Bien évidemment, l'interprète de "Absolem" est revenue sur sa fameuse chute survenue à Bercy en 2015. Un concert spécial pour l'artiste qui s'est déroulé quelques jours après les attentats du Bataclan et qu'elle a décidé de maintenir. Si peu de spectateurs ont fait le déplacement (seulement 4.000 sur 17.000 selon Le Monde), le public a davantage retenu sa chute inattendue survenue à la fin du titre "Et alors". Mais plus de peur que de mal pour Shy'm qui évoque aujourd'hui cette mauvaise passe avec beaucoup de recul : « J'ai pas eu peur. On était peu dans la salle, on était au lendemain des attentats et il y avait un truc un peu particulier et c'était assez pesant. Ce saut-là, je l'avais fait 10.000 fois avant, mais je prévenais les gens. Là, j'étais survoltée donc je n'ai pas prévenu. Il y a une réception basse et tardive. Je n'ai pas touché le sol mais de l'extérieur on a l'impression que je fais un bon crash. C'était un slam raté ».

Le plus dur n'a pas été les critiques ou les moqueries mais plutôt le concert du lendemain : « Le plus impressionnant, et on ne s'en rend pas compte, c'est la distance entre la scène et le crash barrière et les gens. J'avais pas évalué les distances. Le plus dur ça a été de le refaire le lendemain. J'ai un petit égo, quand même, et j'ai voulu le refaire, réussi le lendemain ». Aujourd'hui, Shy'm décide de prendre cette histoire au second degré puisqu'elle l'évoque notamment dans le titre "La go" : « J'ai connu, vécu ça depuis l'enfance, m'envoler puis chuter comme à Bercy ».

Regardez Shy'm évoquer sa chute à Bercy dans TPMP :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP