Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm règle ses comptes avec Damso et les critiques dans un titre inédit
C'est dit !
mardi 18 décembre 2018 11:33

Shy'm règle ses comptes avec Damso et les critiques dans un titre inédit

Une nouvelle chanson de Shy'm a fuité sur la toile et mis le feu aux poudres. Sur ce titre sensuel et urbain, la chanteuse répond aux critiques et glisse une punchline à l'encontre du rappeur Damso, qui l'avait insultée en musique en 2016. Ecoutez !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Ces dernières semaines, Shy'm a rayonné sur le parquet de "Danse avec les stars" non pas en tant que candidate mais en tant que jurée. Légitimée par sa victoire en 2012 dans l'émission, l'interprète de "Mayday" a fait son grand retour au sein du siège qu'elle occupait déjà lors des saisons 3 et 4. En compagnie de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Patrick Dupond pour cette 9ème saison, la chanteuse a pu assister à l'éclosion puis la victoire du comédien Clément Rémiens, révélé dans la série "Demain nous appartient", face à la reine de beauté Iris Mittenaere. Le soir de la finale, Shy'm a profité de l'événement pour offrir un medley de ses plus grands tubes et annoncer sa nouvelle tournée "Agapé Tour". Les téléspectateurs les plus attentifs avaient alors pu remarquer qu'un extrait de quelques secondes d'une nouvelle chanson ponctuait sa prestation.

Nouvel album en 2019 ?


Ce morceau, potentiellement son nouveau single, a malheureusement fuité en intégralité durant le week-end. Ni Shy'm ni son entourage n'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un morceau inédit, mais la mélodie est la même que celle entendue sur TF1. Dans ce titre urbain et planant, baigné d'autotune, la chanteuse retrace des moments de sa carrière et confie ses incertitudes face au succès. « Même si la richesse des coeurs me renforce, j'ai peur que ceux qui m'aiment un jour m'oublient / J'ai connu, vécu ça depuis l'enfance, m'envoler puis chuter comme à Bercy » lance-t-elle sur une voix sensible, en écho à sa fameuse chute lors d'un concert à Paris en novembre 2015. Mais Shy'm en profite aussi pour régler ses comptes. Notamment avec... Damso. Il y a trois ans, sur son titre "Pinocchio" en feat avec Booba et Gato, le rappeur belge lançait avec délicatesse : « T'es passé partout comme la chatte de Shy'm. Je sais pas si c'est vrai mais je la baiserais au calme ». En guise de réponse, Shy'm lui assène une pique bien sentie à la fin de chaque refrain. « Tu veux mon cul ? Va faire la queue derrière Damso » lâche-t-elle avec aplomb. Le message est passé ! On attend désormais la sortie officielle de la chanson, qui pourrait annoncer l'arrivée du prochain album de Shy'm après "Héros" (2017).

Ecoutez la nouvelle chanson de Shy'm :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP