Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shy'm > Clip "Madinina" : Shy'm retrouve son père et ses racines en Martinique
Clip
vendredi 09 février 2018 11:49

Clip "Madinina" : Shy'm retrouve son père et ses racines en Martinique

Shy'm continue la promotion de son dernier album "Héros" avec le titre "Madinina". Un vibrant hommage à ses racines martiniquaises concocté avec son père Harry Marthe, qu'elle retrouve dans le clip pour une cure de soleil. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis la rentrée dernière, en parallèle de l'aventure "Nouvelle Star", Shy'm défend les couleurs de son cinquième album "Héros". Emmené par les singles "Mayday" et "Si tu m'aimes encore", le disque peine à trouver son public et n'a pour l'heure pas encore franchi le seuil des 20.000 ventes. Mais peu importe pour Shy'm, très fière de ce projet concocté avec son « pilier » et producteur de toujours K. Maro. L'album renferme notamment une collaboration chère à son coeur sur le titre "Madinina", puisque c'est son père Harry Marthe qui l'accompagne à la guitare. « J'ai attendu longtemps avant de le faire parce que j'ai toujours eu du mal à mélanger mes deux vies, professionnelle et privée. J'avais d'abord invité mon père sur mon clip de "Il faut vivre" où il y a beaucoup de chevaux et c'est vrai que c'est une passion qui nous a réunis quand j'étais plus jeune. Et là une chanson qui parle de la Martinique, de l'attache que j'ai à cette île, de mes origines et de mon père. C'est un clin d'oeil à mon papa, j'avais envie de le retrouver avec moi en studio. C'est un très bon chanteur, un très bel artiste. Il n'en a jamais fait son métier, mais c'est l'une de ses vraies passions » a confié Shy'm lors d'un Facebook live organisé avec Pure Charts et PureBreak.

"Ô papa reprends ta guitare pour moi"


Symbole du lien fort qui les unit, la chanson "Madinina" a été enregistrée dans des conditions particulièrement intimistes. « On était juste deux. C'était très étrange, mais en même temps que des bonnes sensations. Je le voyais heureux, je nous sentais complices, je le voyais en même temps super assidu, très pro et l'envie de faire bien. Ça m'a juste émue de voir mon père dans mon univers de travail et chanter. Et de me dire qu'il fait partie de mon album, c'est incroyable » a raconté la chanteuse, touchée par cette expérience. En toute logique, c'est sur l'île de Martinique que Shy'm s'est envolée pour tourner le clip de "Madinina". L'occasion pour l'artiste de retrouver ses racines. Sur une plage de sable fin, les yeux vers l'horizon ou au coeur d'un nature luxuriante, Sh'ym se ressource sous la pluie et le soleil avant de sceller ses retrouvailles avec son père, qui l'accompagne avec sa guitare pour un tendre moment de complicité. De superbes images ! Avis aux fans, Shy'm se produira aux Folies Bergères à Paris les 6, 7 et 8 mars.

Découvrez "Madinina", le nouveau clip de Shy'm :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP