Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila se confie : son fils, les médias... : "On raconte des conneries sur Internet"
C'est dit !
vendredi 07 août 2015 11:21

Sheila se confie : son fils, les médias... : "On raconte des conneries sur Internet"

A l'aube de ses 70 ans, Sheila n'imagine pas encore prendre sa retraite. L'artiste sera de nouveau sur les routes cet automne pour chanter devant un public qu'elle ne comprend pas toujours très bien...
Crédits photo : ABACA
Plus sereine que jamais, Sheila s'apprête à célébrer ses 70 ans le 16 août. « J'ai le sentiment de n'avoir qu'une petite quarantaine, parfois même la vingtaine » a-t-elle confié au magazine Gala, affirmant que le contact avec ses admirateurs et la scène l'aident à rester en forme. « Il se passe quelques chose quand les lumières s'allument. Je ressens une connexion profonde avec le public » a-t-elle renchéri, avouant néanmoins être sujette à de « petites douleurs » parfois.

"Ce qui est publié dans la presse, on s'en fout"


Cet entretien est l'occasion pour l'interprète de "L'école est finie" de regarder dans le rétroviseur pour se remémorer des moments de joie et les « plus grands malentendus » entre elle et ses fans, notamment la rumeur lancée au sujet de son identité sexuelle dans les années 70. A l’époque, le journaliste Gérard de Villiers affirmait que Sheila était un homme. « Les gens croyaient ce qui était écrit dans les journaux. Pas de fumée sans feu, comme on dit. Le doute s'est immiscé dans les esprits. Aujourd'hui, je serais la première à en rire car ce qui est publié dans la presse, on s'en fou un peu » a-t-elle déclaré, n'épargnant pas le web. « Je ne vous parle même pas d'Internet » a-t-elle renchéri, affirmant qu'« on y raconte tellement de conneries qu'on en vient à douter des vérités les plus élémentaires ».

"En France, on a perdu la notion de respect"


Éludant les questions relatives aux relations tendues qu'elle entretient avec son fils Ludovic, Sheila a néanmoins admis qu'elle « idéalise les situations et les gens ». Plus féministe qu'elle n'y paraît, la chanteuse conseille à toutes de « rester indépendante » et se décrit comme une personne « plutôt enjouée ». « J'aime faire des blagues » a-t-elle souligné, racontant qu'il lui est arrivé de se faire passer pour une journaliste de Paris Match dans le but d'interroger son entourage à son sujet. « Je prenais un ton très sérieux, j'étais très forte. J'ai récemment fait le coup à un ami. Mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'ai éclaté de rire ».

Mais Sheila a aussi vécu des moments de doute, comme sa rupture avec son ancien mentor Claude Carrère, en 1983, et estime dorénavant que le public français n'est pas assez respectueux. « Aux États-Unis, tu peux avoir 70 ans, tu as toujours ta place au soleil, tu es respectée. En France, on a perdu la notion de respect. Ce qui fait l'intérêt d'un individu, c'est pourtant sa vie, ses expériences. Je trouve dommage que personne ne profite des miennes » a-t-elle déclaré, avant de conclure qu'elle cherche aujourd'hui à « passer le relais »...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP