Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Jamais invitée aux Enfoirés, Sheila tacle la troupe : "C'est un clan"
C'est dit !
lundi 19 septembre 2022 15:10

Jamais invitée aux Enfoirés, Sheila tacle la troupe : "C'est un clan"

Invitée de l'émission "On refait la télé" ce week-end sur RTL, Sheila est revenue sur ses 60 ans de carrière. Et elle en a profité pour dire tout ce qu'elle pense des Enfoirés, émission à laquelle elle n'a jamais pu participer. "Ça a pris une tournure que je n'aime pas" se désole-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Sheila fête actuellement ses 60 ans de carrière. A cette occasion, le public pourra se replonger dans ses tubes "Spacer" ou "L'école est finie" à travers un best of qui sortira le 21 octobre prochain. Une carrière mouvementée que l'artiste de 77 ans aimerait bien raconter à travers une série. « Mais racontée par moi par contre... C'est un truc que j'ai en tête depuis un moment et je me dis qu'on est jamais mieux servie que par soi-même. Après, il faut travailler avec des gens qui ont l'habitude de faire ça mais j'ai très envie de le faire » raconte-t-elle sur les ondes de RTL dans l'émission "On refait la télé", où elle revient également sur la rumeur de transidentité qui a mis sa carrière en péril, son tube "Spacer" ou la fin de vie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils sont tellement entre eux"


Au fil de l'émission, Sheila évoque aussi sur un fait étonnant : malgré ses 60 ans de carrière, la chanteuse n'a jamais été conviée aux spectacles des Enfoirés. Ce qu'elle trouve « bizarre » étant donné qu'elle connaissait très bien Coluche : « J'ai chanté avec lui les "Gondoles à Venise" sur une autre radio. J'ai beaucoup de souvenirs de Coluche. Donc se dire aujourd'hui qu'on ne me l'a pas proposé... Après, ça m'est égal, je m'en fous parce que ça a pris une tournure que personnellement je n'aime pas ». Elle parle même de la troupe comme d'un véritable « clan » : « On le voit, ce n'est pas compliqué à voir. Ce n'est pas grave, ça ne m'empêche pas de vivre. Je trouve juste que par rapport à l'histoire, c'est bizarre... ».

Si elle se dit « évidemment » prête à défendre la cause des Restos du Coeur, l'artiste ne veut pas rejoindre la troupe si on lui proposait : « Après, aujourd'hui j'irais plus. Comme ils sont tellement entre eux, ce que je respecte et ce que je trouve très agréable pour eux ». Et se désole qu'aujourd'hui, les nouveaux venus ne soient pas des chanteurs mais plutôt « des footeux, des rugbymen... » : « Dans ce métier, citez-moi les derniers de ma génération qui ont participé à ça. C'est pas grave, c'est juste un fait ». Le message est clair !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés