Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shawn Mendes > "Where Were You In the Morning ?" : Shawn Mendes nous confie ses peines de cœur
samedi 19 mai 2018 11:35

"Where Were You In the Morning ?" : Shawn Mendes nous confie ses peines de cœur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que les places pour ses concerts français sont en vente depuis ce matin, Shawn Mendes offre un nouvel aperçu de son prochain album : "Where Were You In the Morning?", où le jeune Canadien se livre comme jamais. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Shawn Mendes sont sur le qui-vive. Depuis ce matin, la billetterie pour sa nouvelle tournée mondiale, dont ses concerts à Paris et Montpellier les 19 et 30 mars 2019, est ouverte. De précieux sésames qui risquent de s'arracher très vite ! Pour célébrer l'événement, le jeune Canadien continue la promotion de son prochain album, prévu pour la semaine prochaine, avec "Where Were You in the Morning?". Un titre annonciateur de conflit amoureux, de doutes et de paranoïa ? Perdu ! Plutôt sur une expérience d'un soir inspirée de sa propre vie : « How could you make me believe? / That there was something in between you and me / I look around and I don't see you / Where were you in the morning, baby? / You didn't leave your number for me / Left me without a warning, baby ». Ce morceau co-produit par Ryan Tedder (OneRepublic) montre la maturité impressionnante de l'artiste qui, à 19 ans, a écoulé en deux albums plusieurs millions de disques à travers le monde.

Un deuxième Bercy à 19 ans !


Repéré sur Vine en 2013, Shawn Mendes a vite connu une ascension fulgurante et est devenu le nouveau phénomène pop des moins de 20 ans : premières parties pour Austin Mahone et Taylor Swift puis des concerts sold-out au Madison Square Garden et à Bercy. Tout ça en l'espace de quatre ans ! La consécration se déroule le 21 avril dernier quand il fait partie des happy few avec Kylie Minogue, Ed Sheeran ou Sting à chanter pour le 92e anniversaire de la Reine Elisabeth II au Royal Albert Hall. Le musicien compte bien continuer à surfer sur la vague du succès avec ce troisième album éponyme. Les premiers titres font état d'une plus grande introspection, comme avec "In My Blood" où il dévoilait son rapport à la célébrité, ou "Youth" feat. Khalid, inspiré par l'attentat de Manchester. Ce "Where Were You in the Morning?" semble en être la suite logique.

Parallèlement, le chanteur souhaite faire de cet album, une véritable usine à tubes comme il l'a indiqué à Clash : « Je veux créer des hymnes pour les grands moments de la vie des gens. Je ne veux pas que ma musique soit jouée quelques mois puis disparaisse à tout jamais. Je veux faire des choses incroyables qui marquent une différence ». Il en a le talent pour !

Ecoutez "Where Were You in the Morning ?" de Shawn Mendes :
Retrouvez Shawn Mendes sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Shawn Mendes sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter