Crédits photo : Yann Orhan
Shaka Ponk - "The White Pixel Ape"
Sorti le 17 mars 2014, chez Tôt ou Tard.
Ventes : 110.000 exemplaires
Meilleure position : n°2 du Top Albums
Après l'énorme succès de l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks" (2011) et la tournée qui s'ensuivait, terminée en apothéose au Palais Omnisports de Paris-Bercy en janvier 2012, le groupe Shaka Ponk savait qu'il était attendu au tournant. La bande de Sam et Frah s'est aussitôt remise au travail en vue de publier son successeur. Fin 2013, le comeback se précisait avec l'annonce d'une tournée au printemps 2014, puis d'une second partie à l'automne, pour répondre à la très forte demande. Finalement, le single "Wanna Get Free" a été lâché en janvier. Et aussitôt son clip délirant débarquait sur la toile ! L'univers rock/électro et fougueux de Shaka Ponk semblait avoir été gardé intact durant ce long retrait : "Wanna Get Free" avait d'emblée l'étoffe d'un tube.
Regardez le clip "Wanna Get Free" de Shaka Ponk :
Au mois de mars, et après qu'un deuxième extrait a fait irruption sur YouTube ("Lucky G1rl"), l'album "The White Pixel (Smoking Isolate to Keep in Shape)" se faisait une place chez les disquaires. Un disque composé de 13 pistes, plus électro que d'accoutumée mais toujours aussi pêchu, avec l'apport de différentes influences rap et reggae qui ont permis à Shaka Ponk de se renouveler. Entré en deuxième position du Top Albums, le disque s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en neuf mois. Un beau succès pour ce groupe indé qui a bénéficié assez largement du soutien des radios, qui ont volontiers diffusé les singles "Story O' my LF" et "Heal Me Kill Me", une ballade sucrée portée par la voix ensorcelante de Frah.
Et l'aventure continue en 2015 avec la sortie de l'album "The Black Pixel Ape" et de nouvelles dates de concerts qui mèneront la bande aux quatre coins du pays à partir du mois de mars.