Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Serge Gainsbourg > Serge Gainsbourg : "au bois, je me suis fait..."
People
mercredi 20 juillet 2011 17:35

Serge Gainsbourg : "au bois, je me suis fait..."

Ce sont des confessions chocs que Lise Lévitzky, la première femme de Serge Gainsbourg, aujourd'hui âgée de 85 ans, livre dans son ouvrage "Lise et Lulu", toujours disponible en kiosques. Des déclarations évoquant notamment la sexualité ambigüe du grand Serge.
Crédits photo : Editions First
Lise rencontre Lulu en 1947, alors qu'elle n'a que 21 ans (et lui 19). Elle tombera enceinte en 1949 (mais perdra l'enfant au cinquième mois suite à une chute), l'épousera en 1951,
« au bois, je me suis fait mettre... »
et divorcera en 1957, tout en restant très proche de lui (elle sera même une des dernières personnes à lui parler au téléphone, un certain... 2 mars 1991). Lise Lévitzky, aujourd'hui âgée de 85 ans, publie l'ouvrage "Lise et Lulu", révélant des sujets encore méconnus sur l'artiste, ou plutôt sur l'homme, Lucien Ginsburg. Ne pas parler de sexe à propos de Serge Gainsbourg, serait une grave erreur. L'auteur n'hésite pas à évoquer son éventuelle bisexualité. « Après avoir emmené les travestis chez Madame Arthur, Lulu est rentré tard en pleurs, me confiant “ils m'ont emmené au bois... Et tu comprends, je me suis fait mettre” ». L'artiste n'aurait donc pas repris "Mon légionnaire" à la fin des années 80, uniquement en hommage à Piaf ? « Pendant que je bosse toute la journée pour assurer la matérielle, mon mari va aux putes ou fait la pute, je ne sais plus. Est-ce qu'ils croient vraiment que ça va tenir longtemps, les belles bourgeoises de Lucienne, les homos de l'avenue du bois, et tout ce que je ne sais pas ? » surenchérit-elle.

Par ailleurs, grâce à "Lise et Lulu", on apprend aussi que la religion juive ne comptait pas pour Lucien Ginsburg, qu'il abominait le yiddish, mais aussi que ses premières chansons portaient le nom de "Défense d'afficher", "Alcool" ou "La jambe de bois (Friedland)", parallèlement à "Elisa", "Ronsard 58" ou "Le poinçonneur des Lilas" (que Yves Montand aurait refusé la jugeant trop pessimiste). Un ouvrage toujours disponible.


Constance Meyer : sa dernière compagne de 1985 à 1991


Constance Meyer n'a que 16 ans quand elle rencontre Serge Gainsbourg qui est alors avec Bambou (son fils Lulu naitra en 1986), lui en a 57. Quarante ans de différence séparent Gainsbarre, de la lolita. Cette dernière, que Gainsbourg a indirectement chantée dans une chanson écrite pour sa fille Charlotte, "Plus doux avec moi" (« constant, dans l'inconstance ») révèle dans son livre "La jeune fille et Gainsbourg", sa rencontre et sa relation avec l'artiste. « J'ai été une groupie qui a sonné quelquefois à sa porte, et il m'a ouvert ». Elle revient elle aussi sur le sujet de son éventuelle bisexualité lors d'une interview donnée au magazine "Platine" « je ne pense pas qu'il ait eu de nombreuses expériences gay. Peut-être une fois dans sa vie, un soir, à l'armée... mais il n'était pas attiré par ça ».


Depuis la parution de ses deux autobiographies (idéales pour vos journées estivales au bord de l'eau), aucun membre actuel de la famille Gainsbourg, ou de son entourage, de Charlotte à Lulu, en passant par Jane Birkin ou Bambou, ne s'est exprimé sur le sujet.
Thierry CADET
Visionnez le clip de Serge Gainsbourg, "Mon légionnaire" (1987) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Serge Gainsbourg - Dieu Fumeur De Havanes
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - Vu De L'extérieur
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - Amour Sans Amour
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - L'hippopodame
Serge Gainsbourg
Clip Serge Gainsbourg - Les Femmes C'est Du Chinois
Serge Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP