Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Selim > "Soleil" : Selim, le frère de -M-, se lance dans la chanson
Nouveauté à écouter
vendredi 27 juin 2014 15:11

"Soleil" : Selim, le frère de -M-, se lance dans la chanson

Selim débarque avec "Soleil". Plutôt que de compter sur les radios pour diffuser son premier single, le chanteur, fils de Louis Chedid et donc frère de Matthieu Chedid, compte sur le bouche à oreille. Écoutez-le !
Crédits photo : Margaux Shore
Chez les Gainsbourg, il y a eu Serge. Puis Charlotte a démarré une carrière dans la chanson, avant Lulu. Leur demi-sœur Lou Doillon, fille de Jane Birkin, leur emboîtait le pas en 2012 avec l'album "Places". Du côté des Dutronc, on se défend aussi très bien puisque Thomas a brillamment repris le flambeau en 2007 avec l'album "Comme un manouche sans guitare". Chez les Higelin aussi on aime la musique ! Jacques a séduit une fois de plus avec son album "Beau repaire", paru l'an dernier, tandis qu'Arthur H et Izia continuent de faire carrière dans des univers totalement différents. Alors que dans la famille Chedid, le registre reste le même. Louis continue de nous surprendre, comme il l'a fait avec "Deux fois l'infini" en 2013. La rockstar -M-, son fils, a brillé avec "Îl" et son désormais culte "Mojo" (2013). Il y aussi la fille, Émilie, qu'on a vu sur scène lors de la tournée "Les saisons de passage" de Matthieu. Au tour de leur frère Joseph de se lancer dans l'aventure en annonçant la sortie imminente de son premier album "Maison Rock".

Se faisant appeler Selim, sans doute en hommage à son grand-père, Joseph entend se distinguer tout en conservant l'identité propre aux Chedid. L'artiste a monté un site internet où toutes les informations à savoir sont mentionnés. Mieux encore ! Toutes les photos, dessins et autres sons que l'artiste crée y sont publiés. Privilégiant un lien direct avec les auditeurs, Selim aura tout de même bien du mal à s'acquitter du pouvoir des radios pour se faire remarquer. Il vient de dévoiler son premier single, "Soleil", sur YouTube, un morceau énervé et de saison.

Ecoutez le premier single de Selim, "Soleil" :



S'il passe pour un débutant aux yeux du public, Selim a déjà un bon bagage à son actif. Il écrit depuis maintenant vingt ans, mais il a fallu attendre l'an dernier pour qu'il présente ses premiers titres au public, en assurant les premières parties des concerts de Bernard Lavilliers, Cats on trees, -M-, sans surprise, Camille et Julien Doré. Depuis, il a enregistré dix titres qu'il décrit lui-même comme « étant rock pour l'énergie, psychédélique pour la rêverie poétique, électronique pour la technologie, pop pur les Beatles, français pour les racines... ». Si vous ne voulez pas patienter davantage, sachez que l'album "Maison rock" est d'ores et déjà disponible en commande sur le site internet de Selim.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Selim sur son site internet officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP