Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Matthew Raymond-Barker > Matthew Raymond-Barker "regrette" d'avoir craqué et avoue l'avoir fait "pour le buzz"
Dérapage
lundi 29 octobre 2012 10:51

Matthew Raymond-Barker "regrette" d'avoir craqué et avoue l'avoir fait "pour le buzz"

Matthew Raymond-Barker ne s'est pas retenu la semaine dernière. Frustré et agacé par le manque de promo autour de son nouveau single et de son premier album à paraître, le gagnant de la deuxième saison de "X-Factor" a craqué. Aujourd'hui, il avoue regretter ses propos et avoir un peu fait ça pour le buzz.
Crédits photo : pochette du single ''Trash''
Jeudi dernier, on a plus parlé de Matthew Raymond-Barker en un jour qu'en plusieurs mois. Et c'est justement parce qu'on parle peu de lui que le chanteur anglais a craqué. Révélé l'an dernier dans la deuxième saison de "X-Factor", sur M6, le jeune homme s'est en effet lancé dans une tirade sur Twitter et s'en est pris à sa maison de disques, Sony Music, et à M6, la chaîne qui l'a fait découvrir. « 1) Souvenez-vous que Sony Music a été obligé de me signer, ils ne voulaient pas me signer, 2) mon album ne va même pas sortir en physique... la BLAGUE totale. Foutage de gueule, 3) en lançant 'Trash' comme premier single, ils savaient que ça ne me ressemblait pas du tout et ce n'était pas mon choix !! Je voulais 'City Lights' !!! », avait ainsi lancé Matthew Raymond-Barker, avant d'aller plus loin et de s'en prendre aux « c*nnards » et aux « enc*lés » qui se « foutent de (sa) gueule ».


"J'ai un peu fait ça pour le buzz"


Evidemment, ce type de dérapage n'est pas passé inaperçu et en ce début de semaine, le jeune homme s'est expliqué sur les raisons qui l'avaient poussé à agir de la sorte. Interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines, Matthew a ainsi avoué qu'il avait en partie tout balancé sur Twitter... pour faire parler de lui. « Si je suis honnête, j'ai un peu fait ça pour le buzz. Personne ne parlait de moi, j'avais un clip qui venait de sortir et je voulais un peu monter les vues, donc j'ai ouvert ma gueule. Comme je dis, Dieu m'a donné une grande gueule donc je vais l'utiliser ! », a-t-il ainsi expliqué au magazine, ajoutant qu'il n'avait pas mesuré les conséquences de ses actes et qu'il s'était rapidement senti coupable. « En fait, j'ai juste passé un mauvais moment, j'ai craqué, j'ai tout lancé sur Twitter et après, j'ai regretté tout de suite », a-t-il indiqué.

Et il a eu raison de s'inquiéter. Outre les médias et ses fans, sa maison de disques a évidemment elle aussi eu vent de ses propos et lui a fait part de sa déception. « Sony m'a envoyé un mail le matin. Ils m'ont dit "On est profondément choqués par ton comportement et tes commentaires. Si tu te sens comme ça, pourquoi ne nous avoir rien dit ?". Pour moi, ma première réaction, c'était "C'est une blague ? Je vous ai dit comment je me sentais plein de fois ! Et vous faites semblant (de dire) que je n'ai jamais parlé de ça ?!" », lâche Matthew Raymond Barker, qui ne démord pas sur le manque de promo dont il fait l'objet et sur le mauvais choix de premier single, "Trash" auquel il aurait préféré "City Lights".


"J'ai du mal à payer mon loyer"


Au passage, Matthew évoque ses difficultés ces derniers mois et avoue qu'il a été en dépression en fin d'année dernière, perdant au passage pas moins de 11 kilos. « Financièrement aujourd'hui c'est difficile. J'ai reçu toute mon avance en 2011, Paris c'est cher. Et comme j'étais en dépression, j'ai dépensé de l'argent, je suis parti en vacances, aux Philippines... J'ai acheté plein de choses mais maintenant, j'ai du mal à payer mon loyer », reconnaît le chanteur, qui regrette l'absence de sa coach de "X-Factor", Véronic DiCaire. « Je n'ai pas (son) numéro, elle ne l'a jamais donné. C'était la seule coach à ne pas donner son numéro », lance Matthew Raymond-Barker.
Charles DECANT
Pour plus d'informations, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers singles de Matthew Raymond-Barker sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP