Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sanseverino > Sanseverino revient avec un "Swing 2012"
Nouveauté à écouter
mardi 04 décembre 2012 17:31

Sanseverino revient avec un "Swing 2012"

Deux ans après avoir publié son best-of, le chanteur Sanseverino est de retour avec un nouveau son, "Swing 2012", qui devance la sortie d'un nouvel opus au printemps 2013, chez Columbia (Sony Music). Ecoutez un premier extrait de ce nouveau titre sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Swing 2012 / montage Pure Charts
Sanseverino is back. Le chanteur français annonce la sortie au printemps 2013 d'un nouvel album, le sixième en près de vingt ans de carrière. On ne connait pas encore l'intitulé de ce nouvel opus, et aucune information n'a filtré jusqu’à présent. L'artiste n'a même pas encore pris le temps de mettre à jour son site internet, qui est resté aux couleurs de son best-of "Les embouteillages", sorti il y a maintenant deux ans. Mais un premier extrait de ce nouvel album a été présenté ce matin aux radios. Le titre, dans la lignée de ce que l'artiste produit depuis ses débuts, évoque la fin du monde, et ce cataclysme annoncé par le calendrier maya le 21 décembre 2012. Une prophétie qui inspire beaucoup les artistes ces derniers temps, comme l'animateur-chanteur-humoriste Cauet qui vient de délivrer le single "La fin du monde". Autant dire que les prochaines fêtes de Noël se passeront sous la bienveillance des divinités et de Sanseverino !

Ecoutez le nouveau single de Sanseverino, "Swing 2012" :


Pour Sanseverino, tout a commencé en groupe, avec un premier album auto-produit sorti en 1994. Intitulé "Tu sens les poivrons", il annonçait la couleur ! L'univers original et décalé de Sanseverino ne pouvait d'emblée pas faire l'unanimité. Question d'humour tout simplement. Car musicalement, Sanseverino ne révolutionne ni la variété ni la pop. Le succès fut dans un premier temps plutôt confidentiel et l'artiste a dû enchaîner les petits boulots à côté, en travaillant notamment pour le compte de Michel Fugain.

Sanseverino a mis plusieurs années avant de revenir avec un nouveau disque, préférant prendre le temps d'étudier le monde du spectacle. Et c'est en solo qu'il a publié en 2001 "Le tango des gens", récompensé par le 54ème Prix de l'Académie Charles-Cros. Le chanteur a déboulé sur les ondes avec des "Embouteillages", sur fond de swing manouche entraînant. Certifié disque d'or, "Le tango des gens" a ensuite cédé sa place à "Les sénégalaises", en 2004. Plus récemment, Sanseverino s'est fait remarquer en collaborant avec Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud pour interpréter le conducteur de train dans la comédie musicale "Le Soldat Rose".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez sanseverino.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sanseverino sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP