Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cauet > Cauet annonce "La Fin du monde" dans son nouveau clip
Clip
mercredi 21 novembre 2012 14:32

Cauet annonce "La Fin du monde" dans son nouveau clip

Cauet dévoile un clip pour illustrer son nouveau single "La Fin du monde", qu'il convient d'écouter avant le 21 décembre 2012. Si vous ne saviez pas encore comment occuper le dernier mois qu'il vous reste à vivre, l'animateur propose plusieurs solutions qu'on ne vous encourage pas à suivre à la lettre.



Plus connu en tant qu'animateur radio/TV que chanteur, Cauet compte pourtant plusieurs disques à son actif. C'est dans la parodie et les chansons humoristiques qu'il s'est spécialisé, n'hésitant pas à revisiter les plus grands hits de Nelly Furtado, MIKA, Laurent Voulzy et Christophe Willem. Mais c'est avec un titre original qu'il revient cette semaine, un morceau intitulé "La Fin du monde" qui puise son inspiration dans le célèbre calendrier maya qui annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012.

C'est à partir de cette inquiétude que le chanteur a bâti son nouveau single, à la manière de Pascal Obispo et Natasha St-Pier qui se sont demandés en 2004 ce qu'ils feraient si la fin du monde était pour demain. Cauet nous propose quelques éléments de réponse assez originaux, sur le ton de l'humour, comme toujours. Il enverrait balader sa belle-mère, sa femme, son banquier, son patron ou encore les huissiers avant de glisser sur le refrain, entêtant : « Je m'en fous de tout / Je fais des choses immondes / Parce que dans quelques jours c'est la fin du monde ».

Pour illustrer son nouveau single, Sébastien Cauet propose un clip dans lequel il apparaît tantôt face au piano, tantôt dans un club branché pour profiter des derniers moments. Seulement, la fête s'arrête assez vite pour lui puisqu'il se fait embarquer par la police en raison de tous les méfaits qu'il a commis croyant que la fin du monde était proche.

Le titre "La Fin du monde", électro-pop, pourrait faire son entrée dans la programmation des radios, en tout cas sur NRJ. Fraîchement envoyé aux programmateurs, le titre est totalement dans l'air du temps et devrait jouir de la popularité de l'animateur, aux commandes de "C'Cauet" sur NRJ et de "Bienvenue chez Cauet" sur NRJ 12. A noter que Sébastien Cauet poursuivra l'an prochain son tour de France avec son nouveau one man show "Cauet sur scène". L'artiste passera notamment sur la scène de La Cigale le 26 mars 2013. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Cauet sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Cauet sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP