Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sanseverino > Regardez le nouveau clip live de Sanseverino
News musique
mercredi 14 janvier 2009 02:00

Regardez le nouveau clip live de Sanseverino

Découvrez le clip des "Faux talbins", premier extrait du double album live "Sanseverino aux Bouffes du Nord", actuellement disponible, et reprenant la plupart des hits de "Mr Swing", accompagnés de reprises des Wampas, ou Yves Montand...
Stéphane Sanseverino parcourt le monde, enfant, avec son père, papetier. En Europe de l'Est, il découvre la musique tzigane et notamment le jazz manouche, avant de devenir un admirateur inconditionnel de Django Reinhardt. Il apprend la guitare tout seul, en travaillant énormément. Puis il se lance sur les scènes de France et de Navarre, aux commandes de différents groupes, même si c'est en solo, sous son nom qu'il rencontrera le succès commercial et grand public. Il sera d'ailleurs récompensé d'une Victoire de la Musique de la "Révélation scène de l'année", en 2003, à plus de 40 ans !

Il y a quelques semaines, le sympathique “Mr Swing” a proposé en bacs son nouvel album live "Sanseverino aux Bouffes du Nord", porté par un premier extrait : "Les faux talbins". Un double disque enregistré en juin 2008, et sur lequel on retrouve une partie des trois albums studios, ainsi que des reprises des Wampas, Yves Montand, ou François Béranger…

Le premier album de Sanseverino est autoproduit, en groupe, "Tu sens les poivrons", en juillet 1995. En même temps que son passage aux FrancoFolies de La Rochelle. Mais le succès encore confidentiel oblige Stéphane à cumuler les petits boulots, comme “roadie” pour Michel Fugain, entre autres. Pendant dix ans, il regarde en même temps qu'il travaille. Il étudie le spectacle. Son album solo "Le Tango des Gens" sort finalement en 2001, récompensé par le 54ème Prix de l'Académie Charles-Cros, et devient disque d'or grâce notamment au hit-radio "Les embouteillages". Suivront "Les sénégalaises" en 2004, et l'album de la consécration public au niveau des ventes, "Exactement, entré directement sur la 5ème marche du Top, en 2006. Par ailleurs, le chanteur est également choisi par Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud pour interpréter Le conducteur de train dans la comédie musicale "Le Soldat Rose".

Pour en savoir plus, visitez sanseverino.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album live de Sanseverino, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du dernier single de Sanseverino, "Les faux talbins" :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP