Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sam Smith > Sam Smith dément participer à la bande originale du prochain James Bond
jeudi 14 août 2014 10:00

Sam Smith dément participer à la bande originale du prochain James Bond

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si Sam Smith interprétait le thème du prochain volet de James Bond ? La rumeur court mais selon l'intéressé, personne ne l'a contacté à ce sujet : "C'est faux, je ne suis au courant de rien", a-t-il assuré à NME, précisant toutefois qu'il "adorerait" le faire. Adele a de la concurrence !
Crédits photo : Abaca
Adele va-t-elle être reléguée aux oubliettes par Sam Smith ? Si elle peut surprendre de prime abord, la comparaison entre les deux revient régulièrement dans les médias. Il est vrai que les deux Britanniques, nés à Londres, suivent une trajectoire de carrière similaire. Révélés par leur victoire au sondage "BBC Sound of", en 2008 pour Adele, en 2014 pour Sam Smith, ils ont chacun fait sensation grâce à la sensibilité de leurs voix et la puissance de leurs ballades amoureuses. "19" et "In The Lonely Hour", leurs premiers albums respectifs, se sont classés numéro 1 des ventes au Royaume-Uni. « J'admire son honnêteté artistique, c'est ce que j'essaie de transmettre. Elle n'essaie pas d'être parfaite. Le monde a besoin d'imperfection et c'est une belle personne. J'espère que c'est en ça que les gens nous comparent ! » confiant il y a peu Sam Smith à Pure Charts au sujet de cette comparaison.


"J'adorerais"


Pour le moment, Adele et Sam Smith ne se sont pas retrouvés en concurrence directe dans les charts. La chanteuse peaufine en ce moment même la finalisation de "25", son troisième opus attendu d'ici la fin de l'année, tandis que son compatriote a sorti le sien fin mai. En revanche, les deux artistes pourraient s'affronter sur les plateaux de cinéma... ou presque. Selon des bruits de couloirs persistants, Sam Smith serait pressenti pour enregistrer la bande originale du prochain épisode de James Bond. Planifié pour le 23 octobre 2015, ce nouveau volet des aventures du célèbre agent secret bénéficiera, comme il est de coutume, d'un thème principal spécialement enregistré pour l'occasion. "Skyfall", qui accompagne le film du même nom sorti en 2012, avait propulsé Adele en tête des ventes et permis à celle-ci de rafler l'Oscar de la meilleure chanson originale. Un vif succès qui est supposé être amené à se reproduire, la popstar étant pour le moment rattachée au projet.

Face à l'emballement médiatique autour de sa supposée participation, Sam Smith a donc été contraint de démentir avoir été contacté par la production du film. « C'est faux, je ne suis au courant de rien. Vous en savez probablement même plus que moi : je n'ai pas lu l'article qui a lancé la rumeur », a-t-il affirmé au magazine NME. Le chanteur ne s'est toutefois pas dit contre l'idée... « C'est quelque chose que tout le monde adorerait faire ! Mais ce n'est pas encore d'actualité », a-t-il confié, révélant par ailleurs que son thème préféré de la saga était "Another Way To Die" de Jack White et Alicia Keys.
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Sam Smith en interview
18/04/2020 - Plus libre que jamais, Sam Smith s'affirme haut et fort avec le single "I'm Ready". Depuis Londres, l'artiste britannique nous raconte au téléphone son confinement et la naissance de son duo avec Demi Lovato, fruit d'une quête identitaire qui sera au coeur de son prochain album, reporté de quelques mois.
Plus de Sam Smith
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter