Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sam Smith > "Fire On Fire" : Sam Smith dévoile un nouveau single romantique pour "Watership Down"
Nouveauté à écouter
vendredi 21 décembre 2018 18:00

"Fire On Fire" : Sam Smith dévoile un nouveau single romantique pour "Watership Down"

Profitant d'une pause bien méritée après la fin de sa tournée mondiale, Sam Smith a trouvé le temps de passer en studio pour enregistrer le titre "Fire On Fire" pour la mini-série Netflix "Watership Down" ("La colline aux lapins"), disponible le 23 décembre. Ecoutez !
Crédits photo : Capitol
Il y a un an tout juste, Sam Smith revenait dans les bacs pour faire chavirer le coeur des plus romantiques avec "The Thrill Of It All". Un deuxième album acclamé, porté par la ballade "Too Good At Goodbyes", entré directement numéro un des ventes aux Etat-Unis et au Royaume-Uni. « J'avais une pression de dingue. Vraiment. C'était effrayant de revenir après "In The Lonely Hour". Cet album que j'ai fait pour moi est devenu un monstre en quelque sorte. Ce n'était plus le mien après. Il était à tout le monde (...) J'ai dû prendre du recul parce que j'ai besoin d'écrire des chansons pour moi. Chacune de mes chansons raconte l'histoire de ma vie » confiait avec beaucoup de sincérité le chanteur anglais lors d'une interview accordée à Pure Charts.

Mais le beau succès rencontré par le projet a apaisé les angoisses de Sam Smith, qui s'est embarqué l'hiver dernier dans une grande tournée mondiale passée par l'AccorHotels Arena de Paris. « Après un an et demi de voyage, je suis finalement de retour à la maison à Londres ! Adieu, 2018. Ce fut une année d'amour, de découverte, de musique, de leçons, de hauts et de bas mais plus important de VOUS... Mes fans. J'ai aimé passé cette année à vos côtés. Il est temps pour moi de prendre une petite pause pour les fêtes avec ma famille et mes amis » annonçait-il il y a quelques jours sur ses réseaux sociaux.

"Fire on fire, we're normally killers"


Sauf que... surprise ! Sam Smith est dès aujourd'hui de retour sur les plateformes de streaming et de téléchargement avec un morceau inédit : "Fire On Fire". Après avoir cartonné tout l'été avec "Promises" de Calvin Harris, l'artiste de 26 ans a accepté de retourner en studio pour la mini-série événement "Watership Down", produite par la BBC, qui fera son arrivée sur Netflix France le 23 décembre sous le nom "La colline aux lapins". Cette adaptation du roman classique de Richard Adams raconte l'histoire d'une colonie de lapins de garenne forcée de fuir et de trouver un nouveau territoire dans un parcours semé d'embûches. Pour mettre en musique cette épopée, Sam Smith propose une ballade au piano féerique parlant, bien sûr, des vertiges de l'amour. « You are perfection, my only direction » lance le chanteur, des papillons dans le ventre à la vue de son bien-aimé. Et tant pis si ça déplaît : « They say that we're out of control and some say we're sinners / But don't let them ruin our beautiful rhythms ». Une chanson parfaite pour la saison hivernale !

Ecoutez "Fire On Fire" de Sam Smith :
Yohann RUELLE
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP