Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sade > Sade revient après neuf ans d'absence
News musique
lundi 27 juillet 2009 08 :00

Sade revient après neuf ans d'absence

La chanteuse anglaise prépare un nouvel album. Prévu pour la fin de l'année, cet opus devrait ravir son public et les amateurs de soul music. L'interprète de "Smooth Operator" compte en effet poursuivre dans la voix qui a fait son succès.
Sade est une artiste qui prend définitivement son temps. Ses précédents albums "Love Deluxe" et "Lovers Rock" ont été respectivement publiés en 1992 et 2000. Peu d'informations sont disponibles sur le nouveau projet de la chanteuse mais son public n'en est pas moins ravi, l'année 2009 sera synonyme de nouvelles chansons. Prévu dans le style jazz soul qui a fait le succès de la chanteuse, le sixième album studio de Sade a été annoncé pour le 24 novembre puis repoussé à une date ultérieure. Son titre n'est pas encore connu.

Un communiqué disponible sur le site indique les raisons de cette longue absence : "Si vous connaissez Sade, vous savez qu'elle ne fait pas de musique pour l'argent. Sade est une artiste qui crée de la musique uniquement par inspiration. C'est pourquoi nous avons attendu presque une dizaine d'années avant une nouvelle sortie d'album, comme un poète dont l'encre a séché pendant neuf ans jusqu'à ce qu'elle tombe à nouveau amoureuse, Sade nous bénira avec un autre album."

Retrouvez le clip de "Smooth Operator", extrait de l'album "Diamond Life" paru en 1984 :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le premier album de Sade voit le jour en 1984. "Diamonds Life" permet de découvrir les compositions de la chanteuse ainsi qu'un son novateur empreint de soul, de jazz et de rythm and blues. Les singles "Smooth Operator" et "Hang On To Your Love" portent un opus salué par le public et les professionnels. Sade confirme son succès en 1985 avec "Promise" puis en 1988 avec "Stronger Than Pride". Elle revient en 1992 avec "Love Deluxe" avant de se retirer en Espagne. Paru en 2000, "Lovers Rock" permet à la chanteuse de revenir sur le devant de la scène et de partir en tournée.
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez sade2009.com.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sade :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés