Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sade > Sade de passage en France en 2011 pour 3 concerts
Concerts
mercredi 13 octobre 2010 16:00

Sade de passage en France en 2011 pour 3 concerts

Huit mois après avoir accouché d’un sixième album, "Soldier Of Love", la chanteuse d’origine nigériane Sade Adu et son groupe phare dans les années 80 annoncent leur première tournée mondiale en dix ans, incluant trois concerts en France en 2011 dont un au Palais Omnisports de Paris-Bercy, le 17 mai.
C’est évidemment l’une des principales informations de cette semaine ! Après une décennie de discrétion, Sade envisage en effet d’opérer un retour historique sur scène en 2011, en réponse au succès planétaire de leur dernier chef-d’oeuvre discographique, l’album orgasmique "Soldier Of Love" en février 2010, édité dix ans après "Lovers Rock". Successivement porté par les singles délicats "Soldier Of Love", "Babyfather" et "The Moon And The Sky", cet opus de la sensuelle Sade Adu et son groupe légendaire avait largement reçu le succès escompté puisqu’il s’était classé n°1 des meilleures ventes d’albums un peu partout dans le monde entier, dont en France. Edité le 8 février 2010 sur Jive/Epic Group, "Soldier Of Love" y avait en effet régné pas moins de quatre semaines en tête du Top Albums, une récompense amplement méritée. Et puis par ailleurs une grande satisfaction aussi puisqu’il était parvenu à écarter l’album posthume "This Is It" de l’immortel King of Pop Michael Jackson !

Regardez le clip "Soldier Of Love" de Sade :


Inspiré par le triomphe de cet album prodigieux, le groupe des tubes cultes "Smooth Operator" et "The Sweetest Taboo", dans les années 80, s’est accordé pour repartir en tournée mondiale en 2011, et ce après dix ans d’absence, tout de même. A cette occasion, en plus d’une cinquantaine de dates de concert nord-américaines, la chanteuse à la voix feutrée Sade Adu et ses musiciens prévoient de donner trois concerts exceptionnels en France en 2011, dont un au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 17 mai. En amont à ce concert parisien, qui devrait rester dans les annales, Sade se produira au Palais Nikaïa de Nice le 29 avril 2011. En aval à Paris-Bercy cette fois, le groupe de "Soldier Of Love" et "Babyfather" montera sur la scène du Galaxie d’Amnéville le 20 mai 2011 en guise de dernier concert en France, dans le cadre de leur nouvelle tournée mondiale l’année prochaine. La billetterie pour ces trois dates de concert de Sade en 2011 n’est pas encore ouverte. Néanmoins, les fans vivement intéressés par le passage exceptionnel en France de la chanteuse Sade Adu et ses musiciens auront la possibilité de réserver leurs billets dès le 20 octobre prochain en tout début de matinée. Pensez bien à noter ce rendez-vous, car il se pourrait fort bien qu’en raison d’une forte demande, les places s’arrachent à la vitesse éclair.

Albin SCHMITT
Pour en savoir plus, visitez sade.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Regardez le clip "Babyfather" de Sade :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sade :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés