Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams s'explique sur son doigt d'honneur lors de l'ouverture du Mondial
C'est dit !
jeudi 21 juin 2018 10:34

Robbie Williams s'explique sur son doigt d'honneur lors de l'ouverture du Mondial

Invité star de l'ouverture de la Coupe du Monde en Russie, Robbie Williams a fait scandale en faisant un doigt d'honneur devant près d'un milliard de téléspectateurs en direct. Le chanteur est récemment revenu sur ce geste, prétextant du stress. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cela devait être l'événement de l'ouverture de la Coupe du Monde : la venue de Robbie Williams. Si celle-ci fût très critiquée en Angleterre, depuis les tensions britannico-russes suite à l'empoisonnement d'un agent double, le chanteur a tenu à se rendre au stade Loujniki de Moscou. Mais sa performance a fait beaucoup parler, et ce n'est pas forcément que pour sa qualité musicale : en effet, à la fin de "Rock DJ", Robbie Williams a adressé un doigt d'honneur face caméra tout en scandant « I did it for free » (« Je l'ai fait gratuitement »). Un geste choc et inattendu, vu par plus d'un milliard de téléspectateurs à travers le monde. Fox Sports a, par la suite, publié un communiqué dans lequel il assure « ne pas pouvoir prévoir ce qui aurait pu se passer pendant la performance de Robbie Williams et nous nous en excusons ».

"Je ne peux pas me faire confiance"


Mardi, le chanteur était invité de l'émission matinale britannique "This Morning" et est bien évidemment revenu sur la polémique et les raisons de ce geste. Si certains y ont vu une réponse aux critiques (ceux qui pensaient que la venue du chanteur en Russie était uniquement motivée par l'argent), Robbie Williams a pourtant prétexté des problèmes de communication : « L'essentiel lors de ce genre d'événements, c'est de ne pas provoquer un conflit international. Et vous savez quoi, j'ai réussi à le faire. J'étais sous pression, il ne me restait qu'une minute, et je ne savais pas si j'aurais fini de chanter au bout de 30 secondes. Alors j'ai montré qu'il me restait une minute ».

L'interprète de "Mixed Signals", connu pour ses nombreux dérapages, a déclaré également être parfois incontrôlable : « Je ne peux pas me faire confiance. Il y a un bloc entre moi et le bon sens. Il m'arrive de faire quelque chose et de me dire, cinq minutes après, "Est-ce que je l'ai vraiment fait ?" ». Par la suite, l'artiste a répondu à d'autres rumeurs selon lesquelles lui et sa femme Ayda Field, actrice turco-américaine, intégreraient le jury de "X-Factor" : « Une grande partie de moi aimerait le faire mais à l'heure actuelle, rien n'est signé. Mais je vous promets que si on le fait, vous serez les premiers à le savoir » a-t-il déclaré aux deux présentateurs. Mais aucune réaction sur sa possible participation à l'Eurovision 2019. Allez Robbie, on y croit !

Regardez la vidéo d'explications de Robbie Williams à la télé britannique :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Robbie Williams - Be A Boy
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Starstruck
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Meet The Stars
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - We're The Pet Shop Boys
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Do You Mind
Robbie Williams

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP