Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna honorée en tant qu'icône de la mode aux Etats-Unis
News musique
mardi 01 avril 2014 09:16

Rihanna honorée en tant qu'icône de la mode aux Etats-Unis

Rihanna est-elle devenue une véritable icône de mode ? Oui, à en croire le Council of Fashion Designers of America ! Le comité va lui remettre le Fashion Icon Award le 2 juin prochain, lors des CFDA Fashion Awards, pour "son impact sur l'industrie".
Crédits photo : Abaca
Rihanna est devenue une artiste incontournable. Musicalement, la chanteuse a publié pas moins de sept albums depuis ses débuts fracassants en 2005, et a multiplié les tubes en près de dix ans de carrière. "SOS", "Umbrella", "Don't Stop the Music" "S&M" et "We Found Love" ont fait danser la planète, et la demoiselle, malgré les critiques, a affiché une santé insolente lors de la sortie de l'album "Unapologetic". Sorti fin 2012, soit un an jour pour jour après "Talk That Talk", le disque a séduit plus de 3,3 millions de fans dans le monde entier à ce jour, grâce aux tubes "Diamonds" et "Stay". Depuis, l'artiste de 26 ans a fait sensation sur le tube "The Monster", partagé avec Eminem, et qui s'est écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

Alors que la chanteuse doit publier un nouvel album cette année, peut-être par surprise sur iTunes comme l'a fait Beyoncé, ou un disque concept à l'automne pour le film d'animation "Home", Rihanna est sur tous les fronts. En effet, devenue une véritable it girl dans le milieu de la mode, elle s'est construit une image de marque forte, enchaînant d'ailleurs les contrats publicitaires. Ambassadrice de la Barbade, son île natale, mais également égérie de Vita Coco comme de la bière Budweiser, elle est surtout devenue le visage de nombreuses enseignes de luxe. Entre autres, les maisons Armani ou Balmain se sont arraché ses services, tandis que l'interprète de "Only Girl (In the World)" a prêté son image à la ligne Viva Glam de MAC, tout en créant sa propre ligne de vêtements pour River Island.


Rihanna succède à Lady Gaga et Kate Moss


Un planning bien chargé qui a façonné sa stature dans le milieu de la mode, et Rihanna a depuis défrayé la chronique avec ses tenues fantasmagoriques lors des récurrentes fashion weeks. C'est donc une consécration qui attend désormais la chanteuse. En effet, le Conseil des créateurs de mode américains (Council of Fashion Designers of America) a fait une annonce étonnante sur son site officiel et sa page Facebook. « Nous sommes fiers de décerner à Rihanna le CFDA Fashion Icon Award pour son impact sur l'industrie en tant qu'ambassadrice la plus passionnante depuis longtemps » a écrit Steven Kolb, le président du Conseil. Elle recevra ce trophée le 2 juin lors des CFDA Fashion Awards, qui se dérouleront au Lincoln Center, à New York. Rihanna succèdera notamment à Lady Gaga, Kate Moss ou encorre Nicole Kidman.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés