Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rihanna > Le rappeur Wale remixe le titre "Bad" avec l'aide de Rihanna : écoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 04 juin 2013 16:19

Le rappeur Wale remixe le titre "Bad" avec l'aide de Rihanna : écoutez !

Le rappeur Wale publiera son nouvel album, baptisé "The Gifted", à la fin du mois. Pour tenter de relancer l'intérêt autour de son projet, il a demandé à Rihanna de poser sa voix sur un remix de son titre "Bad". Un morceau urbain taillé pour les radios. Écoutez leur collaboration sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Wale. Ce nom n'est pas encore très connu du grand public à l'international, et c'est bien là le problème. D'autant que le rappeur américain publiera "The Gifted", son troisième album studio, le 24 juin. Même en multipliant les collaborations, l'artiste n'est pas encore parvenu à se faire connaître par lui-même et à briller avec ses propres compositions. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisque les fans de Lady Gaga ont pu l'entendre sur le titre "Chillin'", partagé avec la popstar en 2009, et récemment c'est aux côtés de Nicki Minaj qu'il posait sur un remix de "Freaks" avec French Montana ou encore Rick Ross. Cette fois, il est urgent pour lui que son disque soit un succès et que sa renommée grimpe en flèche. Il a donc eu l'idée de proposer une nouvelle version de son morceau "Bad".

Premier extrait de l'album "The Gifted", cette chanson est à l'origine un duo avec la jeune chanteuse R&B Tiara Thomas. Une débutante, certes talentueuse, qui n'a pas permis au morceau de briller comme espéré dans les classements lors de sa sortie en février dernier. Mais, tout de même, cette collaboration sans prétention a grimpé sur la 25ème marche du Billboard Hot 100 et a notamment fait sensation dans le classement R&B. Mais ce n'est visiblement pas suffisant. Wale a désormais besoin d'une pointure pour transformer cet essai et décrocher ainsi un véritable tube. Ce sera peut-être le cas puisque c'est Rihanna qui remplace la demoiselle sur un remix, mis en ligne sur iTunes outre-Atlantique. Cette version de "Bad" se veut plus urbaine, laissant de côté la guitare acoustique de l'originale, et transforme le titre en une véritable piste rap-R&B, taillée pour les radios.

Écoutez "Bad" de Wale feat. Rihanna :



Les deux artistes avaient été aperçus en studio le mois dernier, et cette collaboration laissait alors planer le doute sur l'enregistrement possible d'un huitième album pour Rihanna. Mais il n'en est finalement rien. La chanteuse poursuit son immense tournée mondiale "Diamonds World Tour", qui s'arrêtera, entre autres, au Stade de France de Paris ce samedi 8 juin, avec David Guetta en guest. Et ça tombe bien puisque c'est désormais le single "Right Now", partagé avec le DJ français, qui prend le relai en radio après le succès de "Diamonds" et "Stay" feat. Mikky Ekko. De quoi relancer les ventes de son disque "Unapologetic", qui vient de franchir la barre du million de ventes aux États-Unis, et approche les 250.000 exemplaires écoulés en France.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP