Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Rihanna > "Unapologetic" de Rihanna, album du week-end
dimanche 25 novembre 2012 15:20

"Unapologetic" de Rihanna, album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Rihanna a publié cette semaine son nouvel album "Unapologetic", le septième en sept ans. Successeur de "Talk That Talk", il surprend sur bien des points, amenant la chanteuse sur un autre terrain, celui de la confession.
Crédits photo : pochette de l'album ''Unapologetic''
Au rythme d'un disque par an, difficile d'accorder à nos oreilles le temps de se reposer. Rihanna continue sur sa lancée avec "Unapologetic", sorti cette semaine. Quatrième album en quatre ans, ce nouvel effort a été annoncé au tout début de l'automne par un premier single, "Diamonds", prenant son public à contrepied avec cette ballade planante, rappelant que la chanteuse avait déjà pris des risques par le passé, en 2009, en publiant la chanson "Russian Roulette" pour annoncer la sortie de l'album "Rated R". Un choix qui lui avait valu de rapidement devoir switcher avec la chanson "Hard" aux Etats-Unis. Mais la chanteuse a pris du galon depuis, et "Diamonds", qui laissait croire à un renouveau, n'a pas été un leurre, et confirme son succès aux Etats-Unis, où il se classe numéro un.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Unapologetic" de Rihanna :


Effectivement, Rihanna calme le tempo avec l'album "Unapologetic", qui regorge de ballades et de titres midtempo. On compte peu de morceaux vraiment dynamiques, comme "Where Have You Been" et "We Found Love" l'étaient sur son précédent album "Talk That Talk". Seuls les titres "Jump" et "Right Now" (feat. David Guetta) feront danser les foules.

Parmi les titres qui retiendront l'attention, les ballades "What Now" et "Stay", qui mettent en avant une voix beaucoup plus travaillée. Déjà sur ses deux derniers disques, la chanteuse avait fait des efforts de ce côté-là, mais livre sur "Unapologetic" de jolies interprétations. Autre titre qui fera - voire fait déjà - parler : le featuring "Nobody's Business", enregistré avec Chris Brown. Il n'avait échappé à personne que les deux artistes ont vécu une histoire d'amour il y a trois ans, qui s'était soldée par une hospitalisation de la chanteuse en raison des coups que lui-même lui avait assénés. C'est désormais oublié ! Enfin, pas vraiment puisque la chanteuse se confie à ce sujet dans le titre suivant, "Love Without Tragedy / Mother Mary". De manière générale, la chanteuse ouvre une porte sur son intimité avec cet album, peut-être trop, faisant quoi qu'il en soit de "Unapologetic" un disque beaucoup plus écrit.
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter