Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Rihanna > Rihanna explique les raisons du report de son album : "Ma vie est un manège"
C'est dit !
dimanche 16 juin 2019 10:41

Rihanna explique les raisons du report de son album : "Ma vie est un manège"

Interviewée par l'actrice Sarah Paulson, Rihanna explique pourquoi son neuvième album prend autant de temps à arriver. Selon elle, la chanteuse doit gérer ses différents business entre musique, luxe et lingerie. La popstar se dit néanmoins impatiente de dévoiler son nouveau travail aux fans.
Crédits photo : Bestimage
« Where's the album ? » : cette question, on la pose tous les jours à Rihanna. Il faut dire que depuis la sortie de "ANTI" en janvier 2016, la fanbase de la star attend de pied ferme son neuvième album... qui tarde à venir ! Jamais la chanteuse n'avait autant mis de temps entre deux disques. Mais 2019 semble être la bonne année pour la Barbadienne qui a teasé tour à tour un album dance, puis un double opus aux sonorités reggae. Si l'interprète de "Kiss It Better" semble brouiller les pistes, elle se joue aussi de cette impatience en taquinant les fans qui lui demandent sans cesse des nouvelles de ce "R9". « Je pense l'appeler comme ça, sans doute qu'ils m'ont harcelée avec ça. "R9, R9, quand est-ce que R9 va sortir ? Comment je pourrais accepter un autre titre alors que celui-ci a été incrusté dans mon crâne ? » confiait-elle il y a quelques semaines au New-York Times.

"Je veux que mon album sorte"


Mais pourquoi une telle attente ? Pour Interview Magazine et face à Sarah Paulson, sa collègue de jeu dans "Ocean's 8", la chanteuse la plus riche du monde a révélé les raisons de ce report incessant : « Avant j'avais l'habitude d'être en studio, et seulement en studio, pendant trois mois d'affilée, et l'album sortait par la suite ». Confiant ses envies de maternité, l'artiste de 31 ans explique devoir faire face à un emploi du temps plus que chargé : « Maintenant, c'est comme un manège. Je fais de la mode un jour, puis de la lingerie le lendemain, puis ma marque beauté par la suite et enfin de la musique. C'est comme si j'avais plusieurs enfants et que je devais m'occuper de chacun d'entre eux ». Et quand l'actrice lui demande une hypothétique date de sortie, Rihanna reste toujours floue : « Ça craint que ça ne puisse pas sortir maintenant parce que je travaille sur quelque chose de vraiment fun en ce moment. Je suis très heureuse de ce que nous avons enregistré jusqu'ici mais je peux rien sortir avant que le disque soit entièrement fini. Ça n'aurait aucun sens que je me dépêche mais je veux que ça sorte. J'en suis même à un point où je me dis "même si je n'ai pas le temps de tourner des clips, je veux quand même sortir l'album" ». Mais la star préfère tempérer puisqu'elle restera « bloquée en studio pendant une bonne période le mois prochain ». Etant donné que l'interview a été réalisée en avril, cela veut dire que Rihanna a donc passé ces derniers temps enfermée pour finir son disque. Vivement !
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP