Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rihanna > Rihanna est la chanteuse la plus riche au monde selon Forbes
Business et économie de la musique
mercredi 05 juin 2019 11:45

Rihanna est la chanteuse la plus riche au monde selon Forbes

A 31 ans, Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde. Selon Forbes, la fortune personnelle de la star pèse plus de 600 millions de dollars grâce à sa marque Fenty Beauty et sa collaboration avec LVMH. Elle devance Madonna et Céline Dion.
Crédits photo : Bestimage
Tout ce que touche Rihanna se transforme en or. Pendant plus de 10 ans, la sirène de la Barbare a dominé la planète pop avec ses innombrables tubes, de "Pon de Replay" (2005) à "Umbrella" (2007) en passant par "We Found Love" (2011), "Diamonds" (2012), "Work" (2016) ou "Wild Thoughts" (2017). Mais, à 31 ans, la star s'est muée en véritable femmes d'affaires et les conclusions du magazine Forbes sont sans appel : Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche au monde, avec une fortune estimée à 600 millions de dollars ! Un capital juteux qui permet à l'égérie Dior de surclasser Madonna (570 millions de dollars), Céline Dion (450 millions) ou Beyoncé (400 millions).

"Work, work, work, work, work"


Si le compte en banque de Rihanna a explosé ces deux dernières années, c'est grâce au lancement de sa gamme de cosmétique Fenty Beauty en partenariat avec LVMH, leader français de l'industrie du luxe géré par le milliardaire Bernard Arnault. Lors de la première semaine de sortie en septembre 2017, les produits de sa ligne de maquillage adaptée à toutes les carnations ont rapporté plus de 100 millions de dollars, un succès rendu possible par la puissante sphère d'influence de la popstar aux 71 millions d'abonnés sur Instagram. Sur l'année 2018, les revenus de Fenty Beauty ont atteint 570 millions de billets verts d'après Forbes. L'opération dans sa globalité pèserait plus de 3 milliards de dollars, et Rihanna détiendrait à elle seule 15% de la marque. Outre sa ligne Fenty, la chanteuse et désormais actrice aperçue dans "Valérian" ou "Guava Island" s'est lancée dans la lingerie avec Savage x Fenty et a été directrice créative chez Puma jusqu'au printemps 2018.

Et cette irrésistible ascension n'est pas près de ralentir. Alors qu'elle s'apprête à dévoiler son neuvième album aux influences reggae dans les prochains mois, Rihanna vient de fonder sa propre marque de luxe au sein du groupe LVMH, une première depuis Christian Lacroix en 1987. « Ils ont proposé d'étendre notre partenariat et la question ne s'est même pas posée parce que LVMH est une machine de guerre. Bernard Arnault était si enthousiaste. Il a confiance en moi et ma vision » a expliqué Rihanna au New York Times. La maison Fenty est vouée à investir dans la haute-couture, les chaussures, la maroquinerie et la bijouterie. Une première collection a été lancée en avant-première dans un pop-up store à Paris le 24 mai avant d'être commercialisée sur le site de la marque. Qui pourrait arrêter Rihanna dans sa conquête du monde ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP