Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna, élue personnalité humanitaire de l'année, délivre un discours inspirant (VIDÉO)
News musique
mercredi 01 mars 2017 11:35

Rihanna, élue personnalité humanitaire de l'année, délivre un discours inspirant (VIDÉO)

Elue "Personnalité humanitaire de l'année" par la fondation Harvard, Rihanna a reçu son prix lors d'une cérémonie officielle hier soir. La chanteuse a alors livré un discours sur son engagement, en se souvenant de son enfance. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Le grand public connaît évidemment les tubes de Rihanna et ses déhanchés sensuels. Mais derrière l'image de la popstar sulfureuse se cache une artiste très engagée auprès d'associations humanitaires. En effet, depuis le début de sa carrière, l'interprète de "Work" et "Love on the Brain" a notamment créé plusieurs fondations pour aider les enfants, afin de les accompagner dans la maladie ou l'éducation. Bonne nouvelle : Rihanna vient d'être "Personnalité humanitaire de l'année" par la fondation Harvard pour les relations interculturelles et raciales. Lors de la cérémonie qui a eu lieu hier soir à Cambridge, la chanteuse de 29 ans est montée sur scène dans une robe grise très sobre dévoilant ses épaules pour délivrer un discours émouvant et inspirant.

"Nous sommes tous humains et nous avons tous besoin d'une chance"


« Ok donc je suis arrivée jusqu'à Harvard » a plaisanté d'entrée Rihanna, elle qui a grandi au sein d'une famille très modeste sur l'île de la Barbade : « Je n'ai jamais pensé que je pourrais dire ça un jour mais ça fait du bien ». D'ailleurs, son engagement est né très tôt comme l'a révélé l'artiste en se souvenant de publicités qui appelaient à aider les plus démunis quand elle n'était qu'une enfant. « Je réfléchissais et je me disais : "Combien de fois je peux épargner 25 centimes pour aider les enfants en Afrique ?". Et je me disais aussi : "Quand je serai grande et que je serai riche, je sauverai les enfants du monde entier". Quand j'étais ado, je ne savais pas que je serai dans cette position » a renchéri Rihanna sous les cris du public, émerveillée de son parcours.

Ainsi, la star internationale a ensuite appelé à la solidarité afin que chacun puisse venir en aide aux personnes qui en ont besoin : « Nous sommes tous humains et nous avons tous besoin d'une chance. (...) Tout ce vous avez à faire c'est d'aider une personne, sans rien attendre en retour. Pour moi, c'est ça l'humanitaire. Ce que cette petite fille qui regardait ces publicités ne savaient pas, c'est que vous n'avez pas besoin d'être riche pour être un humanitaire, vous n'avez pas besoin d'être riche pour aider quelqu'un. Vous n'avez pas besoin d'être connu ou d'avoir fait de grandes études. Mais ça commence avec votre voisin ».

Regardez le discours de Rihanna à la fondation Harvard (à 1h14) :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP