Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Rihanna > "Annette" : Rihanna confirmée au casting de la comédie musicale de Leos Carax
Cinéma
samedi 18 février 2017 11:31

"Annette" : Rihanna confirmée au casting de la comédie musicale de Leos Carax

Après avoir tourné avec Kylie Minogue, le réalisateur français Leos Carax a mis la main sur une recrue de choix pour son nouveau film "Annette" : Rihanna ! La star va faire une apparition dans cette comédie musicale portée par Adam Driver et Rooney Mara, attendue en 2018.
Crédits photo : Abaca
Ses débuts timides dans "Battleship" semblent bien loin ! Cinq ans après ses premiers pas devant la caméra, Rihanna est de plus en plus courtisée par Hollywood. La sirène de la Barbade, repartie bredouille de la dernière cérémonie des Grammy Awards, sera cet été l'une des têtes d'affiche du nouveau blockbuster de Luc Besson, "Valérian et la cité des mille planètes". « C'est une actrice née » clame le réalisateur français à qui veut l'entendre, bluffé par la performance de la star qui, dans la première bande-annonce du film, fait tourner la tête de l'acteur Dane DeHaan... Sortie prévue le 26 juillet ! Auparavant, Rihanna se sera glissée dans le rôle culte de Marion Crane dans un remake de "Psychose" pour la série "Bates Motel", dont la 5ème et dernière saison débute le 20 février.

Un calendrier chargé !


L'année suivante, Rihanna donne rendez-vous à ses fans pour deux projets cinématographiques. La chanteuse va d'abord donner la réplique à Sandra Bullock, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Sarah Paulson, James Corden et Matt Damon dans "Ocean's Eight", le spin-off girly et badass de la saga "Ocean's Eleven", dont le tournage à New York est déjà terminé. D'après les photos prises sur le plateau, Rihanna, dans la peau d'une braqueuse, y arborera d'imposants dreadlocks ! Le long-métrage de Gary Ross est attendu en salles le 13 juin 2018.

Ensuite, Rihanna jouera de ses charmes devant la caméra de... Leos Carax. Le cinéaste français s'est lancé le défi de réaliser une comédie musicale 100% originale, en anglais, baptisée "Annette" et décrite comme un « opéra rock ». On y suivra l'histoire tragique d'un comédien de stand-up dont l'épouse, une chanteuse d'opéra, est décédée. Celui-ci se retrouve seul avec sa fille, un bébé de deux ans qui possède un don très surprenant... Adam Driver ("Star Wars 7") et Rooney Mara ("Millénium", "Carol") seront les vedettes de ce projet atypique, dont toutes les chansons seront composées par le groupe pop/rock psychédélique Sparks. Le rôle que tiendra Rihanna n'est pas encore précisé mais la star est confirmée au casting, comme l'atteste une affiche teaser présentée cette semaine à la Berlinale. Avec cette recrue de choix, Leos Carax atteste à nouveau de la fascination qu'exerce sur lui les stars de la pop. En 2012, le réalisateur de 56 ans avait fait de Kylie Minogue l'une des muses de l'acclamé "Holy Motors".


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP