Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Renaud > "L.O.L.I.T.A" : Renaud rend hommage à sa fille sur un titre émouvant
Nouveauté à écouter
vendredi 31 janvier 2020 13:15

"L.O.L.I.T.A" : Renaud rend hommage à sa fille sur un titre émouvant

35 ans après "Morgane de toi", Renaud continue de rendre hommage à sa fille Lolita Séchan avec l'émouvant "L.O.L.I.T.A", envoyé aux radios. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pascale Hartmann
C'est sous un jour plus enfantin que Renaud a signé son retour en novembre dernier. Avec l'album "Les mômes et les enfants d’abord", le légendaire chanteur a voulu rendre hommage à l'enfance : « Il est né du désir que j'avais, vu le nombre d'enfants qui viennent à mes concerts, de faire des chansons pour eux (...) C'est une idée que j'avais depuis 20 ans et je m'y suis mis. J'ai toujours été obsédé par les jeunes années, l'insouciance, la camaraderie. J'ai toujours eu un regret de ne plus vivre ces moments-là ». Emmené par le single "Les animals", le disque est logiquement entré à la première place des charts français et cumule, en un peu plus de deux mois, plus de 180.000 ventes pures. Un joli score, même s'il reste largement en deçà de "Renaud", l'album qui a signé son retour triomphal en 2016 et qui s'était déjà écoulé à 550.000 exemplaires sur la même période.

"Pour toi ma Lolita, je serais toujours là"


Profitant de ce début d'année 2020, Renaud poursuit l'exploitation de l'album avec la chanson "L.O.L.I.T.A", envoyée aux radios. Comme son nom l'indique, le morceau est un hommage que fait Renaud à sa fille Lolita Séchan. Amoureux des mots, le chanteur y fait un portait de sa fille avec les lettres de son prénom. « Dans ton nom y'a deux "L" et tu m'demandes pourquoi / Ben c'est parce que dans le ciel y'a des p'tits anges comme toi / Eux aussi ont deux ailes dans l'dos et deux p'tits bras / Ils s'accrochent aux nuages comme tu t'accroches à moi » chante avec émotion Renaud, 35 ans après le tube "Morgane de toi". Au micro de RTL, l'artiste se confiait sur la création de cette chanson : « C'est un peu une suite à "Morgane de toi", "Mistral gagnant"... Ce n'est pas une chanson que j'ai créé récemment, c'est une chanson que j'avais dans mes tiroirs depuis plus de 20 ans. J'ai eu envie de la chanter pour rendre hommage à ma fille, ma meilleure amie. Je suis fière d'elle ». Nul doute que Lolita, tout comme le public, sera touchée par ce bel hommage.

Ecoutez "L.O.L.I.T.A" de Renaud :
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés