Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Renaud > "Les animals" : Renaud retombe en enfance dans un clip illustré par Zep
Clip
mercredi 13 novembre 2019 10:36

"Les animals" : Renaud retombe en enfance dans un clip illustré par Zep

C'est l'événement du jour. Renaud fait sa rentrée des classes avec "Les animals," premier extrait enjoué issu de son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord", attendu le 29 novembre. Le chanteur se laisse aller à la nostalgie dans un clip illustré par Zep, à regarder sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après de longs mois d'attente, Renaud officialise enfin son retour. Deux ans et demi après l'immense succès de son album éponyme vendu à plus de 800.000 exemplaires, le légendaire chanteur a voulu faire vibrer sa verve enfantine sur son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord". Et quoi de mieux que de collaborer avec la star des petits : Titeuf ! Son créateur Zep a décidé d'illustrer le nouveau projet discographique de Renaud. Un projet qui risque d'ailleurs de dérouter ses fans, mais que l'artiste chérit depuis 20 ans, comme il le clame sur les ondes de RTL : « J'ai toujours été obsédé par les jeunes années, l'insouciance, la camaraderie. J'ai toujours eu un regret de ne plus vivre ces moments-là que j'ai évoqué dans des chansons comme "Mistral Gagnant", "Dès que le vent soufflera"... Des chansons que les enfants adorent parce qu'il y a plein de gros mots dedans ».

"Moi j'aime bien les animals, les petits chats surtout"


Comme prévu, Renaud publie donc ce mercredi "Les animals", un premier extrait qui reste dans la veine de ce qu'a pu nous proposer le chanteur par le passé. « Moi j'aime bien les animals, les petits chats surtout / J'aime aussi bien les chevals, les chouettes et les hiboux » lance-t-il, la voix éraillée, sur un titre qui sonne comme une suite logique de "Toujours debout", musicalement parlant. Il la décrit d'ailleurs comme « une chanson sur l'amour d'un enfant pour les animaux, les animals comme ils disent parfois ». Mais derrière ce texte faussement naïf, Renaud en profite pour évoquer sa renaissance (« J'ai une passion depuis peu, pour les beaux phénix / J'en connais un parmi eux, il est fantastix »), ses récents ennuis de santé (« Autrefois, on l'appelait Renaud le renard / Mais depuis qu'il boit du lait, il est bien plus peinard ») avant de prendre part dans le débat sur la corrida (« Moi j'aime bien les animals de l'arche de Noé / Mais le pire, le plus chacal c'est l'homme et sa fiancée / Qui torture et qui massacre de bien jolis taureaux / Dans de sinistres spectacles et sous les bravos »).

Le clip de "Les animals" emmène Renaud au coeur de ce qui semble être un épisode de Titeuf. Entouré de ses camarades de classe et d'une version animée de lui-même, le chanteur se laisse aller à la nostalgie et aux enfantillages, mais toujours avec sa verve engagée et inimitable.

Regardez le clip de "Les animals" de Renaud :
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP