Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Renaud > Renaud : l'album "Les mômes et les enfants d'abord" dépasse les 100.000 ventes
Charts français
lundi 16 décembre 2019 15:10

Renaud : l'album "Les mômes et les enfants d'abord" dépasse les 100.000 ventes

Renaud est en train de signer le succès de cette fin d'année. Son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord" dépasse les 100.000 ventes et est certifié disque de platine en seulement deux semaines.
Crédits photo : Pascale Hartmann
Toujours debout et toujours aussi populaire ! 44 ans après "Hexagone", Renaud continue de rester l'un des chanteurs préférés des Français. Même quand celui-ci lance des paris. Pour son 17ème album studio, l'artiste a voulu laissé parler son âme d'enfant. « C'est un album sur l'enfance, plutôt que pour enfants. Il est né du désir que j'avais, vu le nombre d'enfants qui viennent à mes concerts, de faire des chansons pour eux (...) C'est une idée que j'avais depuis 20 ans et je m'y suis mis. J'ai toujours été obsédé par les jeunes années, l'insouciance, la camaraderie. J'ai toujours eu un regret de ne plus vivre ces moments-là » expliquait l'interprète de "Mistral Gagnant" au micro de RTL. Le résultat se nomme "Les mômes et les enfants d'abord" et a été illustré par Zep, le papa de Titeuf.

Disque de platine en deux semaines !


Emmené par "Les animals", ce nouvel album a encore prouvé la fidélité du public. Ainsi, Renaud, entré numéro un du Top Albums, a signé le quatrième meilleur démarrage physique et digital de l'année en comptabilisant 70.000 en sept jours. Toujours au sommet en cette deuxième semaine, l'artiste décroche un disque de platine pour plus de 100.000 copies vendues en seulement 15 jours. Très précisément, Renaud écoule 103.254 exemplaires de son album, sans inclure le streaming. "Les mômes et les enfants d'abord" est bien parti pour être l'un des plus gros succès de cette fin d'année. Evidemment, il fait moins que pour "Renaud" (2016) qui marquait son grand retour après des années de silence. Sur la même période, il s'en était arraché plus de 387.000 copies. Mais ce nouveau score prouve à quel point l'artiste continue d'avoir une place particulière dans le coeur des Français. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP