Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud, "bouleversé", célèbre les 500.000 ventes de son album
C'est dit !
mercredi 18 mai 2016 11:40

Renaud, "bouleversé", célèbre les 500.000 ventes de son album

Le dernier album de Renaud a battu plusieurs records de ventes. Alors que le disque franchira cette semaine les 500.000 exemplaires écoulés, le chanteur se dit "bouleversé par tant d'amour" et espère bien atteindre le million !
Crédits photo : Yann Orhan
Le nouvel album de Renaud était très attendu. En témoignent les chiffres de ventes du disque, porté par les singles "Toujours debout" et "J'ai embrassé un flic" : à sa sortie, l'opus a réalisé le meilleur démarrage de l'année avec près de 290.000 exemplaires écoulés en sept jours. Mieux, "Renaud" a battu un record de ventes en décrochant la première meilleure semaine de la décennie, et la deuxième du millénaire derrière Johnny Hallyday. Depuis cinq semaines consécutives, ce nouvel album de Renaud est numéro un des ventes, et approche les 500.000 exemplaires vendus.

En route vers le million ?


Devant un tel plébiscite, RTL a tenu à joindre Renaud afin qu'il s'exprime sur ce plébiscite impressionnant de la part du public français. « J'étais plus que surpris. J'étais halluciné par ce succès phénoménal, historique paraît-il. Ça ne m'est pas arrivé depuis 15 ans de vendre autant d'albums en si peu de temps » a-t-il lâché, visiblement ému, « bouleversé par tant d'amour ». Et Renaud s'est montré très optimiste, tout en analysant la situation : « J'ai vendu du disque à l'époque où le disque se vendait encore. Le marché du disque a perdu 65% de ses ventes en 10 ans à cause d'Internet et Twitter et compagnie et différents sites, réseaux sociaux qui diffusent ma musique gratuitement, mais j'ai vendu 20 millions d'albums en tout et celui-là est parti pour faire un bon petit million ».


Et le cap des 500.000 exemplaires, qui sera officiellement franchi cette semaine, a donné des ailes à Renaud. « Voilà je suis d'attaque pour continuer à séduire les gens, essayer de les conquérir. Maintenant il faut aller les chercher là où ils sont. Il y a une tournée en vue de 120 dates qui va me laisser sur les genoux je pense mais qui va m'exploser et qui va m'enthousiasmer » s'est réjoui l'interprète de "Mistral gagnant". Coup d'envoi le 1er octobre à Evry !
Julien GONCALVES
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP