Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Renaud > "J'ai embrassé un flic" : Renaud lance un appel à la paix sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 07 avril 2016 12:49

"J'ai embrassé un flic" : Renaud lance un appel à la paix sur son nouveau single

A la veille de son grand retour dans les bacs, Renaud propose à ses fans de découvrir son nouveau single. Après "Toujours debout", le chanteur français revient sur les attentats de Charlie-Hebdo sur "J'ai embrassé un flic". Écoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Attention, événement ! Demain, Renaud opérera ses retrouvailles avec son public sur un 16ème album éponyme qu'il décrit comme son « plus bel album depuis "Mistral Gagnant", il y a 25 ans ». Et le chanteur, qui dit avoir retrouvé le goût de l'écriture sous l'impulsion de Grand Corps Malade mais aussi grâce à "La Bande à Renaud", se sait très attendu ! « J'ai reçu des témoignages hallucinants de fraternité, d'amitié, d'amour de la part de ce public qui m'attendait apparemment avec impatience depuis plus de dix ans, dix ans de perdus à boire et à pochetronner » confie l'interprète de "Laisse béton" sur les ondes de RTL.

"Je me détruisais malgré un goût de vivre"


Après avoir lutté des années contre l'alcoolisme, Renaud se dit serein et apaisé. « Je n'ai pas touché à une goutte d'alcool depuis six mois et vingt jours, et je m'en porte très bien. Je n'ai aucun manque. Avant, je risquais un accident cardiaque du jour au lendemain. J'ai eu très peur. Je me détruisais malgré un goût de vivre » confesse le chanteur, qui a tenu à prouver sa détermination sur le premier extrait de son nouvel album, "Toujours debout".


Riche de 14 chansons, cet opus sera dédié aux victimes des attentats de Charlie-Hebdo et du 13 novembre. Renaud consacre deux morceaux aux drames ayant secoué la France : "Hyper Casher" et "J'ai embrassé un flic", dévoilé aujourd'hui. « J'aurais pas cru y'a trente ans / qu'au lieu de leur balancer / Des pavés à tour de bras / J'en serrerais un contre moi » confie le musicien sur ce titre parfaitement intégré à son répertoire, qui mêle trompette, accordéon et piano sur un rythme entraînant.

"Je l'ai vraiment fait"


Il tient d'ailleurs à le souligner : cette histoire est à 100% vraie. « Le jour de cette manifestation, le 11 janvier 2015 où il y avait 4 millions de personnes dans les rues de Paris entre Nation et République, on était escorté par des centaines de flics qui avaient l'air chaleureux, qui avaient l'air fraternels, qui nous souriaient et qui nous applaudissaient et j'en ai vu un qui avait l'air vraiment sympathique, qui avait une trop bonne tête. Donc je me suis approché de lui et je l'ai enlacé, en lui disant : "merci mon pote !". Je l'ai vraiment fait » raconte Renaud sur RTL. C'est la désormais célèbre photo d'un policier en pleurs dans les bras d'un autre, prise le 15 novembre devant le bar "À la Bonne Bière", qui illustre la vidéo lyric de la chanson.

Écoutez "J'ai embrassé un flic" de Renaud :
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP