Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Clip "Dark Necessities" : les Red Hot épris de liberté sous les yeux d'Olivia Wilde
Article mis à jour - vendredi 17 juin 2016 14:00

Clip "Dark Necessities" : les Red Hot épris de liberté sous les yeux d'Olivia Wilde (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cinq ans après "I'm With You", les Red Hot Chili Peppers sont de retour. Le groupe californien publie cette semaine l'album "The Getaway", emmené par le single avec "Dark Necessities". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans des Red Hot Chili Peppers commençaient à trouver le temps long. Bonne nouvelle ! Après cinq ans d'absence et la fin de l'ère "I'm With You", le groupe californien signe enfin son retour. Depuis ce matin, les amateurs de rock peuvent se procurer le 11ème disque de la bande emmenée par Anthony Kiedis. "The Getaway" ("L'évasion") porte bien son nom, puisqu'il s'agit du premier disque réalisé par le groupe sans le producteur de légende Rick Rubin depuis "Mother's Milk"... en 1989. Une révolution ! C'est Danger Mouse (Gnarls Barkley, Gorillaz, le dernier U2 ou "25" d'Adele) qui a supervisé l'enregistrement de ces 13 nouveaux morceaux, entouré de l'ingénieur son Nigel Godrich (Radiohead).


Quatre shows en France


Choisi pour lancer les hostilités, le titre "Dark Necessities" repose sur un alliage entre basse bondissante et piano mélancolique. Anthony Kiedis, en pleine rédemption, y évoque ses anciens problèmes de drogue et la tentation de replonger dans ce cycle infernal. Intrigante sans être transcendante, cette mise en bouche se conclut sur un solo de guitare signé Josh Klinghoffer, nouveau guitariste de la formation depuis le départ déploré de John Frusciante en 2010.

Dans son clip plein de fougue, réalisé par l'actrice Olivia Wilde, le groupe s'époumone dans une chambre aux murs bariolés. Torse nu et binocles vissés sur les oreilles, Anthony Kiedis gesticule dans tous les sens tandis que Flea joue de la basse, assis dans... l'évier. En parallèle, on suit le destin d'une bande de skateuses dont les chutes à répétition ne brident pas la soif de liberté.

Regardez "Dark Necessities", le nouveau clip des Red Hot Chili Peppers :



Autre raison de se réjouir ? Les quatre dates planifiées en France à la rentrée ! La sortie de "The Getaway" donnera lieu à une tournée mondiale qui fera escale au Park&Suites Arena de Montpellier le 13 octobre avant de passer par l'AccorHotels Arena de Paris le 16. Face au succès rencontré en billetterie, deux autres dates ont été ajoutées dans la capitale : rendez-vous est donc pris le 15 octobre et le 18 !


Tracklist de l'album "The Getaway"


1. "The Getaway"
2. "Dark Necessities"
3. "We Turn Red"
4. "The Longest Wave"
5. "Goodbye Angels"
6. "Sick Love"
7. "Go Robot"
8. "Feasting on the Flowers"
9. "Detroit"
10. "This Ticonderoga"
11. "Encore"
12. "The Hunter"
13. "Dreams of a Samurai"
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter