Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Red Hot Chili Peppers : leur nouveau clip "Brendan's Death Song"
Exclusif
jeudi 28 juin 2012 10:00

Red Hot Chili Peppers : leur nouveau clip "Brendan's Death Song"

Après "Look Around", c'est le titre "Brendan's Death Song" qui fait office de nouveau single extrait de l'album "I'm With You" des Red Hot Chili Peppers. A quelques jours de son passage au Stade de France, le groupe en présente son clip, à découvrir en exclusivité sur Pure Charts.



C'est le titre "Brendan's Death Song" qui a été choisi par la bande d'Anthony Kiedis afin de poursuivre l'exploitation de son dernier album "I'm With You", sorti au mois d'août 2011 et précédemment défendu en radio par les titres "The Adventures Of Rain Dance Maggie" et "Look Around". D'autres pays ont en revanche eu l'occasion d'entendre sur les ondes la chanson "Monarchy Of Roses", ornée d'un clip réalisé par Marc Klasfield et inspiré des travaux du dessinateur Raymond Pettibon. Le clip de la chanson "Louk Around" s'était également fait remarquer lors de sa mise en ligne sur la Toile au mois de janvier. Les Red Hot Chili Peppers avaient pour l'occasion eu recours aux services de Robert Hales pour une vidéo présentant à l'écran quatre pièces différentes dans lesquels Anthony Kiedis, Michael Peter Balzary, Chad Smith et Josh Klinghoffer évoluaient en simultané.

Pour la vidéo du single "Brendan's Death Song", c'est une marche funèbre que le groupe de rock a imaginée. Une vidéo comptant plusieurs dizaines de figurants marchant autour d'un cercueil tagué au rythme des percussions et bercé par les notes à la guitare de la chanson "Brendan's Death Song".

"I'm With You" est également défendu sur les planches. Fort de 110.000 exemplaires vendus en France, les Red Hot Chili Peppers seront de retour ce week-end pour un show évènement au Stade de France. C'est plus précisément le samedi 30 juin que le quartet se produira dans la grande arène du 93, huit mois après avoir chanté sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy.

L'actualité est particulièrement dense pour les Red Hot. Le bassiste Michael Peter Balzary a affirmé que le groupe allait enregistrer dix-huit nouvelles pistes durant les prochains mois. « Nous avons écrit quelques titres. Nous allons aussi pondre dix-huit nouvelles chansons les six mois qui viennent en versions single vinyle et digital » avait-il indiqué sur son compte Twitter début juin. Quant au batteur Chad Smith, il avait indiqué auparavant que dix chansons inédites enregistrées pendant les sessions de l'album "I'm With You" étaient déjà prêtes.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité des Red Hot Chili Peppers sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "I'm With You".
Réservez vos places de concert pour les Red Hot Chili Peppers sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Red Hot Chili Peppers - Everybody Knows This Is Nowhere (Live)
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Never Is A Long Time
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Love Of Your Life
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Victorian Machinery
Red Hot Chili Peppers
Clip Red Hot Chili Peppers - Magpies On Fire
Red Hot Chili Peppers

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés