Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Raphael > Raphaël : l'album live pour Noël
Sortie CD
mardi 11 octobre 2011 10:07

Raphaël : l'album live pour Noël

Un peu plus d'un an après avoir publié l'album "Pacific 231", qui n'a pas rencontré le succès escompté, le chanteur Raphaël proposera le disque live de sa dernière tournée le 5 décembre. Un cadeau de Noël en perspective. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre jusque-là pour entendre la chanteur en concert, rendez-vous à Troyes le 26 octobre pour un show acoustique dans le cadre des "Nuits de Champagne".
Crédits photo : ABACA
Il y a un peu plus d'un an, le chanteur Raphaël publiait "Pacific 231", une œuvre originale mais bien moins accessible au grand public qu'ont pu l'être "Caravane" (2005) et "Je sais que la terre est plate" (2008). S'il est entré n°1 du Top Albums, c'était pour très vite sombrer dans le bas du classement. Et pourtant, on n'a pas lésiné côté promo : quatre singles ont été extraits de "Pacific 231", à savoir "Le bar de l'hôtel", "La petite misère", "Le patriote" et "Prochaine station". Ce semi-échec n'a pas empêché le chanteur de partir à la rencontre de son public puisqu'il s'est produit dans plusieurs villes, et notamment dans la capitale. Raphaël a posé ses valises sur la scène de l'Olympia pour deux soirs les 26 et 27 septembre 2010. De cette tournée sera tiré un album live dont la sortie est programmée le 5 décembre. Il s'agira du troisième album enregistré avec le public pour Raphaël, après "Résistance à la nuit – Live" en 2006 et "Une nuit au Châtelet – Live", publié un an plus tard. Raphaël sera par ailleurs sur scène à la fin du mois d'octobre : sa venue est annoncée dans la cité médiévale de Troyes, à l'occasion du "Festival Les nuits de Champagne" qui se déroulera du 23 au 29 octobre. Le chanteur présentera le spectacle "Funambule" le mercredi 26, aux côtés de Bernard Lavilliers.

Regardez le clip "La petite misère" de Raphaël :


« J’ai progressé en tant que guitariste. »
Lors d'un entretien accordé à Pure Charts, Raphaël expliquait ses influences de la scène sur son album "Pacific 231" : « C’est vrai qu’à l’époque on faisait la tournée des Zéniths. On arrivait tout juste à Nantes après avoir fait les îles. On savait qu’on avait vingt-cinq Zéniths qui nous attendaient, puis Bercy et le Forest National, à Bruxelles. C’était sympa, on était cinquante-cinq sur la route avec des gros camions. Ça me plaisait mais je sais que j’avais besoin de revenir à quelque chose de plus fondamental, à des plus petites salles comme des centres culturels. J’étais tout seul avec une guitare, une paire de bottes et un piano. Je pense que j’ai progressé en tant que guitariste. J’ai appris pas mal d’autres choses en tant que chanteur : j’ai progressé en qualité de chant notamment pour ce nouvel album "Pacific 231". Et puis peut-être qu’elle affectera la production du prochain album même si là, je ne sais pas encore comment. ». Espérons que le résultat soit à la hauteur de ses dires.

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Pacific 231".
Réservez vos places de concert pour chanter avec Raphaël.
Visionnez le clip "Le patriote" :

Raphael en interview
23/09/2017 - Ironie cruelle de l'actualité, Raphaël sort cette semaine son nouvel album "Anticyclone". En interview pour Pure Charts, le chanteur évoque, avec élégance, humour et malice, la genèse de son disque, son engagement écolo, les attentats, le succès de "Caravane" et ses projets littéraires. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP