Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Raphael > Raphaël devant la caméra de Claude Lelouch
Cinéma
mercredi 11 août 2010 14:00

Raphaël devant la caméra de Claude Lelouch

De nombreux chanteurs sont invités à se servir de leur talent d'interprète pour des films à la télévision ou au cinéma : Beyonce, Amel Bent, Olivia Ruiz, Rihanna, Christina Aguilera, Madonna, Liane Foly et d'autres... Au mois de septembre, c'est le chanteur Raphaël qui sera sur grand écran dans le film "Ces amours là" de Claude Lelouch.
Le mois de septembre verra comme tous les ans le retour sur la scène musicale d’un grand nombre d’artistes. C’est le cas de Raphaël qui fera paraître son cinquième opus dont la thématique principale devrait sans surprise s’accorder autour de l'idée de voyage. Et pour cause, intitulé "Pacific 231", cet album est actuellement promu par les deux chansons "Terminal 2B" et "Bar de l’hôtel". Prévu en bacs le 27 septembre, il suivra de peu la sortie sur grand écran du quarante-troisième film de Claude Lelouch "Ces amours-là", au cinéma le 15 septembre, dans lequel Raphaël interprètera Louis. Retour dans les années 50-60 pour le chanteur qui donne la réplique à Audrey Dana ("Welcom" et "Roman de Gare"). L'histoire se déroule au cours de la période d'après guerre : Louis (Raphaël) est un amant d’Ila (Audrey Dana) dont les histoires d’amour sont tumultueuses. Cette dernière s’accapare le cœur des hommes et fait passer ses relations sentimentales au premier plan de sa vie. Au côté de Raphaël, on retrouvera d’autres amants de la belle, interprétés par Laurent Couson, Gilles Lemaire, Dominique Pinon et Samuel Labarthe. Du côté des femmes, Judith Magre, Anouk Aimée et Liane Foly seront de la partie.

Visionnez la bande annonce du film "Ces amours là" :


Outre ces deux projets, Raphaël reprendra une tournée acoustique entamée au début de l'année dès le mois de novembre. Il s’arrêtera notamment les 26 et 27 novembre prochain à l’Olympia, salle de spectacle qu’il connaît déjà très bien puisqu’il l’a déjà visitée lors de ses précédentes tournées et lors des premières parties de Vanessa Paradis (2001) et David Bowie (2002). Il y avait interprété ses premières chansons issues de l’album "Hôtel de l’univers". C’est en 2003 qu’il se fait connaître du grand public avec son duo "Sur la route" qu’il partage avec Jean-Louis Aubert (sur son deuxième album "La réalité"). En 2005, la carrière de l’artiste décolle avec l’opus "Caravane", vendu à presque deux millions d’exemplaires, et dont le titre éponyme est le succès de l’année. On peut également retrouver sur ce disque les hits "Ne partons pas fâchés", "Schengen" ou encore "Et dans 150 ans", tous trois multi diffusés et très populaires. Il reçoit par ailleurs trois victoires de la musique en 2006 : meilleur artiste masculin, meilleur album et meilleure chanson pour le titre "Caravane". Après deux disques live et un DVD, Raphaël enregistre "Je sais que la terre est plate" (2008), écoulé à 300 000 exemplaires, suivi d’une tournée qui le mène entre autres au Palais Omnisports de Paris-Berçy au mois de décembre 2008.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Raphaël sur son site internet officiel.
Pour écouter et/ou télécharger les deux nouveaux titres de Raphaël, cliquez sur ce lien.
Réservez vos places de concert pour chanter avec Raphaël en cliquant sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Raphael :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP