Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rammstein > Rammstein : un best-of et une nouvelle tournée
News musique
mercredi 16 novembre 2011 14:24

Rammstein : un best-of et une nouvelle tournée

Voilà un groupe dont on parle peu mais qui poursuit sa carrière en remplissant les salles en quelques heures, y compris des Bercy en France. A l'occasion de la sortie de leur best-of, Rammstein sort un inédit au clip irrésistible avant une nouvelle (et grosse) tournée.


Pas une ligne dans la presse généraliste. Encore moins de chroniques sur les grandes radios. Peu ou pas de diffusions radios. Rammstein trace sa route sans l'aide des médias. Leur page Wikipédia explique que « c'est un groupe de métal industriel allemand formé en 1994 ». Ils chantent en allemand sur des rythmes plutôt désagréables au réveil. De quoi en affoler plus d'un. Pourtant, Rammstein est chez Mercury en France, un label ultra-généraliste qui va de Nolwenn Leroy à Lulu Gainsbourg.

Ils sortiront le 2 décembre prochain "Made In Germany", leur tout premier best-of. L'occasion – peut-être – de (re)découvrir leur discographie. Cette compilation sera portée par un single inédit "Mein Land", qui déçoit les fans mais dont le clip est plutôt amusant et décalé pour un groupe métal ! Signé du réalisateur Jonas Akerlund, il ne plait, en tout cas, pas du tout aux fans de Rammstein. Ce n'est pourtant pas son premier clip pour les Allemands. Surnommé "Herr Katastrophe" par les aficionados du groupe, il a une vidéographie hallucinante : "Ray Of Light" de Madonna, "Paparazzi" de Lady Gaga, "We Are Golden" de MIKA ou encore "Same Mistake" de James Blunt. Et vous quel est votre avis ?

Regardez le clip de "Mein Land" de Rammstein :



Mais comment Rammstein remplit-il Bercy ?


Même si leurs derniers titres ont déçu les fans qui estiment que Rammstein se repose un peu sur ses lauriers, le groupe a l'une des fanbases (base de fans) les plus solides. Si solide que Till Lindemann et ses compères ont rempli deux Bercy à Paris en quelques heures seulement et cela sans nouvel album, avec seulement le best-of. La totalité de leur tournée allemande a été sold-out en quelques heures… Et Rammstein, ça marche aussi de l'autre côté de l'Atlantique avec 21 dates annoncées aux États-Unis et au Canada.

Autre raison : leurs shows hallucinants. Rammstein ferait passer les concerts de Lady Gaga pour des premières parties. Feu, pyrotechnie, jeux de lumières : depuis leurs débuts, Rammstein ont fait leur réputation grâce à leurs concerts démesurés. D'ailleurs, la prochaine tournée s'annonce impressionnante. Cette fois, les fans sont plutôt satisfaits puisque le groupe a décidé de faire un tour de chant best-of. Ils joueront d'anciens titres comme " Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ?" ou "Bück dich" mais aussi leurs tubes comme "Engel", "Du Hast", "Amerika", "Sonne" ou encore le sexy "Pussy".
Steven BELLERY

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP