Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Queen > Queen à l'honneur sur des timbres en Angleterre
News musique
samedi 27 juin 2020 14:34

Queen à l'honneur sur des timbres en Angleterre

Queen vous sera utile pour poster votre courrier. Le Royal Mail, l'équivalent britannique de la Poste, lance une série de 13 timbres à l'effigie du groupe, entre reproductions de pochettes d'albums et photos du de la b bande de Freddie Mercury.
Crédits photo : Abaca
Pour un courrier plus rock, préférez Queen ! Après être revenu en force avec le biopic "Bohemian Rhapsody" qui lui a permis d'écouler de nouveau des millions d'albums à travers le monde, le mythique groupe de rock anglais connaît un nouvel honneur. Freddie Mercury, Brian May, John Deacon et Roger Taylor seront les visages d'une nouvelle collection de timbres distribués par la poste anglaise, le Royal Mail. Une collection de 13 timbres, vendus en lot à 16 livres sterling (près de 18 euros), sera mise en vente : 8 d'entre eux représenteront des pochettes d'albums cultes comme "A Night at the Opera", "The Works" ou encore le célèbre "Greatest Hits", un autre est un photo du groupe Queen et les quatre derniers représentent les quatre membres sur scène. Une façon de célébrer ce « légendaire groupe de tous les records et à la carrière faite de tubes » précise le Royal Mail.

"Nous devons faire partie du mobilier"


Un honneur dont s'amuse le batteur Roger Taylor dans les colonnes du Guardian : « Nous devons faire partie du mobilier maintenant ». De son côté, Brian May, victime d'une crise cardiaque durant le confinement, se dit toujours aussi étonné de la popularité du groupe, qui fête cette année ses 50 ans de carrière. « Parfois, il est bizarre de se réveiller et de se rendre compte de la position dans laquelle nous sommes désormais, nous sommes devenus une institution nationale. Et rien ne fait plus plaisir que cet incroyable hommage » réagit celui qui vient d'être élu meilleur guitariste de tous les temps.

En début d'année, Queen était déjà honoré par une pièce de la monnaie royale britannique, une première pour un groupe de musique. Tandis que le tube "The Show Must Go On" a été désigné quatrième chanson la plus populaire du confinement en France, Queen devrait reprendre la route le printemps prochain afin d'assurer sa tournée européenne reportée. Accompagnée d'Adam Lambert au chant, la bande sera en concert à l'Accor Arena de Paris le 26 mai 2021.

Théau BERTHELOT
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés